Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

monstd.jpg

 

 

undefined [Rugby] Championnat de France Top 14. 22e journée. Montpellier / Stade Français. A suivre à 21h00 sur Canal+ ! 

 

Prise d'antenne : 20h50

Coup d'envoi : 21h00

 

Diminué par de nombreuses absences, Montpellier dispute un match important dans la course à la qualification face à une équipe du Stade Français larguée mais orgueilleuse. Méfiance pour le MHR.

 

Montpellier arrive à un moment crucial. Présents dans le Top 6 depuis le début de la saison, les Montpelliérains sont sous pression avant de recevoir le Stade Français. Les hommes de Fabien Galthié doivent prolonger leur invincibilité à domicile pour rester dans le haut du tableau. Battus à La Rochelle (20-16) lors de la dernière journée de championnat, les Héraultais ont manqué l'occasion d'asseoir leur position. Face à une équipe parisienne qui abat sa dernière carte dans la course à la qualification, les coéquipiers de François Trinh-Duc n'ont pas le droit à l'erreur. Les nombreuses absences et le manque de vécu au plus haut niveau ont de quoi inquiéter le MHR. Mais la qualité du jeu développé depuis le début de la saison apporte des certitudes à l'équipe. La bande de Fabien Galthié - qui retrouvera pour la deuxième fois de la saison son ancien club - ne veut pas se manquer. 

 

Le Stade Français abat l'une de ses dernières cartes dans la course à la qualification. Dixièmes avec neuf points de retard sur le sixième… Montpellier, les Parisiens sont obligés de réaliser un coup à Yves-du-Manoir pour espérer disputer les phases finales. Une défaite scellerait pour de bon les derniers espoirs du Stade Français. La défaite concédée face à Perpignan (9-21, 20eme journée de Top 14) a déjà sérieusement compromis les chances de Max Guazzini de disputer un match de barrages. Battus trois fois à domicile, les hommes de Michael Cheika doivent décrocher une troisième victoire de la saison loin de Charléty. Cela équilibrerait le bilan mais ne permettrait pas pour autant de garantir une place dans le Top 6. Les coéquipiers de Julien Dupuy veulent avant tout mettre un point d'honneur à bien terminer la saison.

 

http://img.over-blog.com/600x60/1/11/85/35/images-2/BAN-TOP14.png

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :