Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

nt.jpg

 

beinsort[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (34ème journée) : Nice / Troyes à suivre en direct à 17h00 sur BeIN SPORT 1 !


Nice, qui n'a perdu que deux fois à domicile cette saison, accueille Troyes avec pour double objectif de se relever de la claque parisienne et de garder le contact avec le podium.

Troyes (20eme) veut encore rêver à un maintien improbable. Avec six points de retard sur Nancy (17eme) à cinq journées de la fin, cela passera aussi par des coups d’éclats. Une victoire au Ray en serait assurément un. Jugez plutôt : l’OGC Nice (sixième) est la troisième meilleure équipe à domicile. Elle a inscrit plus de deux tiers de ses buts à domicile (31 sur 48). Si l’ESTAC vient de remporter sa première victoire à l’extérieur en L1 de la saison à Rennes (1-2), l’histoire lui est défavorable en Côte-d’Azur puisque les Troyens n’ont jamais gagné à Nice (3 nuls, 8 défaites en 11 matchs). Et l’équipe de Jean-Marc Furlan ne s’est retrouvée en dehors de la zone rouge qu’une seule fois cette saison. Lors de la première journée (16eme). Depuis, elle alterne entre la 19eme et la 20eme place. Pas une nouveauté : les trois derniers classements de Troyes en L1 sont conformes à son niveau actuel (20eme en 2003, 17eme en 2006, 18eme en 2007). Tout l’inverse de Nice : entre la quatrième et la sixième place depuis la 20eme journée, Claude Puel répond aux espérances placées en lui.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :