Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

handfinalfour

 

undefined[Handball - League des Champions] Eliminés aux portes du Final Four l’année dernière, Montpellier essaiera de faire mieux cette année face à Rhein-Neckar Lowen. Pour la phase aller de ces quarts de Ligue des Champions, les Français n’auront pas le droit de se louper ce dimanche en Allemagne.  Cette rencontre sera à suivre en direct à 17h45 (prise d'antenne à 17h40) sur Sport + avec les commentaires de Frédéric Brindelle  !

 

Il va falloir conjurer le sort. Les Montpelliérains ont l’occasion dimanche de stopper une série de 6 années sans demi-finale en Ligue des Champions. Léger avantage pour les Héraultais, ils joueront le premier match chez les Allemands de Rhein-Neckar Lowen pour terminer les quarts de finale à domicile dans une semaine. Mais avant de penser au retour, il y a l’aller. Et le déplacement risque de s’avérer compliqué pour les Montpelliérains. Pas impossible bien entendu, mais difficile. Difficile parce que ces Allemands ne sont pas là par hasard. Troisième de Bundesliga à seulement 5 points d’Hambourg (premier), Rhein-Neckar Lowen s’est quand même payé le luxe de battre son puissant voisin de Kiel en championnat. Les Allemands sont donc de sérieux concurrents au titre, même si, comme Montpellier, ils ne sont pas favoris.

 

Les joueurs à surveiller côté Rhein-Neckar Lowen sont malheuresement bien nombreux pour les Montpelliérains. Uwe Gensheimer, 2e meilleur buteur de la compétition (91 buts), n’hésitera pas à se faire la main sur Richard Stochl. Et puis il y a les internationaux comme Karol Bielecki (Pologne) ou Olafur Stefansson (Islande) qui voudront voir les quelques Français champions du Monde du MAHB perdre pour une fois quelque chose. Mais comme le rapelle Nikola Karabatic, Montpellier «est meilleur que l’année dernière.» (Sport24)

 

 

 

bandeau hand

 

Tag(s) : #Hand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :