Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Italie.jpg

 

[MotoGP] Stoner ? Lorenzo ? Rossi ? Non, le vainqueur de la course d'Assen se nomme Ben Spies. C'est un adversaire de plus pour la victoire ce week-end au Mugello pour le Grand Prix d'Italie.

 

 

Bonne nouvelle tout d'abord pour cette manche italienne avec le retour de Dani Pedrosa. La nouvelle a été annoncée il y a quelques jours. Le jeune Espagnol fera donc son retour après avoir manqué les trois dernières courses suite à sa chute au Mans le 15 mai dernier. Les dernières semaines ont été difficiles pour Pedrosa avec une rééducation plus longue que prévue. Autre information du côté de l'infirmerie : Loris Capirossi vient d'annoncer son forfait pour sa course nationale en raison d'une sévère contusion à l'épaule droite suite à sa chute à Assen le week-end dernier.

 

Casey Stoner se déplace en Italie pour la huitième manche dans le fauteuil de leader du classement général. L'Australien compte maintenant 28 points d'avance sur Lorenzo soit plus d'une course. S'il termine sur le podium dimanche, le pilote Honda pourra atteindre le seuil des 50 podiums depuis le début de sa carrière.

 

Jorge Lorenzo est bien évidemment le premier poursuivant de Stoner. Le pilote Yamaha marque pourtant le pas depuis quelques courses comme le montre sa chute dans le premier tour à Assen. Heureusement pour lui, Lorenzo a pu repartir et terminer quand même sixième. Il doit impérativement marquer de gros points pour ne pas perdre pied face à Stoner.

 

Il doit aussi se méfier d'Andrea Dovizioso qui revient à seulement neuf points de lui. L'Italien est actuellement sur une très belle série de podiums. Autre Italien mais lui sera la star de ce week-end, c'est bien évidemment Valentino Rossi. Le nonuple champion du monde va courir en Italie pour la première fois avec la Ducati. Ce sera un vrai événement.

 

Cet événement sera à suivre en direct sur NT1 et Eurosport dimanche à partir de 14 heures. Tous les essais, qualifications et courses sont en direct sur Eurosport sauf les essais et les qualifications de Moto 2 qui ne sont pas diffusés.

 

 

 

Le programme du week-end en direct sur EUROSPORT

 

Vendredi 1 juillet

Essais 125 cc - 13h00 

Essais MotoGP - 14h00 

 

Samedi 2 juillet

Qualifications 125 cc - 13h00

Qualifications MotoGP - 14h00

 

Dimanche 3 juillet

Warm-up MotoGP - 10h30 (différé)

Course Moto 125 cc - 11h00

Course Moto 2 - 12h15

Course MotoGP - 14h00 aussi sur NT1  

 

 

Pour tout savoir des sports mécaniques à la télévision, le blog 100% sports mécas de sport-tv : www.sportmeca-tv.org

 

 

(c) photo : motogp.com

Tag(s) : #Moto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :