Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vettel-2-copie-1.jpg

 

 

[FORMULE 1] Le Grand Prix du Canada est à suivre en direct sur TF1....en deux parties. En effet, l'épreuve débute à 19 heures en raison du décalage horaire et elle sera coupée par le journal télévisé de 20 heures qui est privilégié par rapport à la course. 

 


Lors de Grand Prix de Monaco, c'est presque sans surprise que l'on retrouve une nouvelle fois Sebastian Vettel sur la plus haute marche du podium. Sur six courses, il en est à cinq victoires, cinq poles, une deuxième place à l'arrivée du Grand Prix de Chine et une deuxième place sur la grille de départ en Espagne. Avec 143 points au classement général sur un maximum de 150, une équipe qui a totalement confiance dans son pilote, on se demande ce qui peut empêcher l'Allemand d'aller tout droit vers un deuxième titre mondial de suite. Beaucoup plus loin derrière, Mark Webber est troisième au classement général pilote avec 79 points. Il permet à Red Bull de dominer le classement par équipe, avec 222 points contre 161 pour McLaren.

 

Lewis Hamilton, deuxième au classement général et seulement sixième à Monaco, accuse un retard 58 points soit plus de deux courses. Le pilote Britannique souhaite se racheter sur le circuit Gilles Villeneuve, l'endroit où il a décroché sa première pole position et sa première victoire en Formule 1. Après sa victoire l'année dernière, il espère décrocher sa troisième victoire au Canada ce dimanche. Son coéquipier Jenson Button était proche de la victoire à Monaco. Il termine au final sur la troisième marche du podium. Il est quatrième au classement général avec 76 points, soit trois de moins que Webber.

 

Fernando Alonso était proche de l'exploit à Monaco en terminant juste derrière Sebastian Vettel. Le pilote Ferrari démontre que son talent est toujours intact et que sa monture progresse. La mauvaise nouvelle pour l'Espagnol, c'est qu'il compte déjà 74 points de retard sur Vettel, soit presque trois courses. Le titre pilote semble échapper aux mains du double champion du monde.

 

Attention aux horaires ce week-end en raison du décalage horaire avec le Canada. Les essais libres et la séance qualificative sont en direct sur Eurosport. La course est en direct de 19 heures à 20 heures sur TF1. Le JT coupera la course pendant 20 minutes et le direct reprendra au Canada à partir de 20h20 jusqu'à l'arrivée. Pour les heureux abonnés d'Eurosport, la chaîne du groupe TF1 prend la retransmission du GP en cours à partir de 20 heures jusqu'à l'arrivée. Dimanche F1 sera exceptionnellement tout de suite après la fin de la course.

 

 

 

Le programme du week-end

 

Vendredi 10 juin EUROSPORT

Essais libres 1 - 16h00 Direct

Essais libres 2 - 20h00 Direct

 

Samedi 11 juin EUROSPORT

Essais libres 3 - 16h15 Direct

Qualifications - 19h00 Direct

 

Dimanche 29 mai

Qualifications - 01h45

F1 à la Une - 18h45  Direct

Course - 19h00 jusqu'à 20h00 puis de 20h20 à 20h50  Direct

Course - 20h00 EUROSPORT Direct

Dimanche F1 - 20h50 EUROSPORT Direct

 

 

Pour tout savoir des sports mécaniques à la télévision, le blog 100% sports mécas de sport-tv : www.sportmeca-tv.org

 

 

 

(c) photo : Red Bull

Tag(s) : #Formule 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :