Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citroen-DS3-3.jpg

 

[WRC] Après la Suède, le Mexique et le Portugal, le championnat du monde des rallyes WRC fait étape en Jordanie pour la quatrième épreuve de la saison.

 

 

Intégré pour la troisième fois au calendrier du WRC, le rallye de Jordanie a mal débuté pour toutes les équipes. En raison du retard dans la livraison des voitures, la première journée du jeudi a du être tout simplement annulée. Le rallye va donc se dérouler selon le programme prévu pour le vendredi et le samedi, samedi qui est d'ailleurs le dernier jour de compétition. Autre conséquence du retard des voitures : les reconnaissances ont été réalisées au volant de 4x4 de location. Avec cette situation particulière, les pilotes devront encore plus attaquer car ils n'ont que 260km pour se départager.

 

A égalité de points après les trois premiers rallyes, Hirvonen et Loeb auront la difficile tâche de devoir balayer lors de la première journée comme tous les leaders du championnat pour tous les rallyes sur terre. Pour Sébastien Loeb, petite consolation car c'est Hirvonen qui partira en premier sur la route.

 

Troisième au championnat, c'est donc logiquement en troisième position que partira Jari-Matti Latvala. Le jeune finlandais compte 10 points de retard sur son coéquipier chez Ford et Loeb. Quatrième au classement pilote, Sébastien Ogier aura une carte à jouer pour remporter son deuxième rallye de suite. La situation chez Citroën entre les deux Seb est tendue et aucun ne va faire des cadeaux à l'autre. Le français a 17 points de retard sur les leaders au général.

 

Toujours dans le coup et avec une Citroën DS3, Petter Solberg pourra jouer la gagne. Le pilote Norvégien est d'ailleurs pressenti pour rejoindre Volkswagen l'année prochaine.

 

Le rallye de Jordanie est à suivre en résumé sur Motorstv et Orange Sport. Cette dernière propose comme d'habitude la Power Stage en direct samedi à 14 heures.

 

 

Le programme TV sur logo MotorsTV petit

Vendredi 15 avril à 22h30 - 2ème jour

Samedi 16 avril à 22h30 - 3ème jour

Vendredi 22 avril à 22h30 - Résumé

 

 

Le programme TV sur

Vendredi 15 avril à 23h25 - 2ème jour

Samedi 16 avril à 14h00 - Power stage

Samedi 16 avril à minuit - 3ème jour

 

 

 

 

(c) photo : citroen racing

Tag(s) : #Rallye
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :