Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mugello.jpg

 

[MotoGP] Après sa belle victoire Mugello, Jorge Lorenzo va t'il pouvoir vaincre en Allemagne sur le circuit du Sachsenring ce week-end ? Une chose est certaine, la course au titre entre Stoner, Lorenzo et même Dovizioso est plus que jamais passionnante.

 

 

L'Australien Casey Stoner est en tête du classement général pilote mais son avance baisse et elle n'est plus que de 19 points sur son rival Lorenzo. Le pilote Honda a eu des bons résultats ces dernières années sur le circuit Allemand du Sachsenring avec un podium en 2010 et une victoire en 2008. Trouver rapidement les bons réglages demande traditionnellement beaucoup de travail sur cette piste courte (3,761km), étroite, technique et qui met à l'épreuve les pneus.

 

Vainqueur du dernier Grand Prix au Mugello, Lorenzo reprend confiance pour la suite de la saison. Mais c'est aussi toute l'équipe Yahama qui aborde cette manche allemande en pleine confiance car ses deux pilotes (Lorenzo et Spies) sont les deux derniers vainqueurs en MotoGP cette saison. Le Sachsenring ne s'est toutefois jamais offert à Lorenzo qui n'a pas fait mieux que deux deuxièmes positions en 2009 et 2010. L'objectif pour l'Espagnol sera donc le podium.

 

Fort, compétitif et motivé, Andrea Dovizioso prend de plus en plus d'importance au sein de l'équipe Honda. En terminant deuxième au Mugello devant Stoner, l'Italien est solidement installé à la troisième place du classement général et peut encore rêver à un titre final. Dani Pedrosa, qui était de retour en Italie après sa blessure, a terminé seulement huitième. L'Espagnol compte bien retrouver de la compétitivité ce week-end sur un circuit qui lui a souvent réussi.

 

Valentino Rossi s'est imposé cinq fois en Allemagne au cours de sa carrière. L'Italien va continuer à travailler pour améliorer la Ducati. La victoire semble hors de portée pour le Docteur et pour son coéquipier, Nicky Hayden.

 

En raison du Tour de France, la diffusion du week-end de compétition est fortement perturbée vendredi et samedi. Heureusement, toutes les courses sont à suivre en direct et en intégralité dimanche sur Eurosport et la course MotoGP sur NT1.

 

 

 

Le programme du week-end en direct sur EUROSPORT

 

Vendredi 15 juillet

Essais 125 cc - 13h00 

 

Samedi 16 juillet

Qualifications 125 cc - 13h00

Qualifications MotoGP - 14h00

 

Dimanche 3 juillet

Présentation - 10h30

Course Moto 125 cc - 11h00

Course Moto 2 - 12h15

Course MotoGP - 13h45 aussi sur NT1  

 

 

 

 

(c) photo : motogp.com

Tag(s) : #Moto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :