Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qatar.jpg

 

  

[MotoGP] Retour en Europe pour la MotoGP qui, ce week-end, vient pour la première fois de la saison en Espagne. Les pilotes locaux voudront briller contre le vainqueur du premier Grand Prix au Qatar, l'Australien Casey Stoner.

 

Il y a deux semaines, la MotoGP débutait sa saison sur le circuit de Losail. Dès sa première course chez Honda, Casey Stoner a remporté avec force et détermination la course qui se déroulait de nuit. Le pilote Australien prend bien évidemment la tête du championnat avec 25 points, devant Jorge Lorenzo qui compte 20 points avec sa deuxième position.

 

Le pilote de l'équipe Yamaha a effectué une très belle course en réussissant à terminer devant Dani Pedrosa alors que la Honda semble être la meilleure machine en ce début de saison. Lorenzo, qui a d'ailleurs remporté la course de Jerez l'an dernier devant Pedrosa, montre clairement qu'il faudra de nouveau compter sur lui cette saison.

 

“Nous ne pouvons pas faire de pronostique pour dimanche mais mon équipe et moi-même allons travailler dur afin d’être devant. Jerez est un lieu spécial pour moi, c’est peut-être le meilleur circuit du monde. J’ai couru là-bas le lendemain de mon quinzième anniversaire, et c’était la première fois que je courrais devant 100 000 spectateurs.” déclare le champion du monde en titre sur le site internet motogp.com

 

Les performances moyennes de Dani Pedrosa peuvent s'expliquer par les complications qui font suite à sa double fracture de la clavicule gauche l'année dernière au Japon. Le pilote Honda souffre du bras gauche et sera d'ailleurs opéré après le Grand Prix d'Espagne. Il profite habillement d'un mois d'avril vide en raison du report logique de la course du Japon à la fin de saison.

 

La déception de ce début d'année vient de Valentino Rossi. Le nouveau pilote Ducati a du mal avec sa nouvelle monture. Il a terminé septième au Qatar derrière Dovizioso, Simoncelli et Spies. De plus, l'Italien souffre toujours de son épaule. Le circuit de Jerez n'étant pas favorable pour la Ducati, le pilote Italien et son coéquipier, Nicky Hayden, ne devraient pas occuper les premières positions.

 

Quant à Randy de Puniet, le seul français de la catégorie, la première course de la saison fut difficile. Il faut espérer pour lui que cela se passera mieux en Espagne.

 

Les essais, qualifications et courses des trois catégories sont à suivre en direct sur Eurosport de vendredi à dimanche. La course MotoGP est à suivre en direct dimanche sur NT1 à partir de 13h45.

 

  Classement-Qatar.jpg

Le programme du week-end  

 

Vendredi 1 avril sur EUROSPORT

Essais 125 cc - 13h00 Direct

Essais MotoGP - 14h00 Direct

Essais Moto2 - 15h00 Direct

 

 

Samedi 2 avril sur EUROSPORT

Qualifications 125 cc - 13h00 Direct

Qualifications MotoGP - 13h45 Direct

Qualifications Moto 2 - 15h00 Direct

 

 

Samedi 3 avril sur EUROSPORT

Warm-up MotoGP - 10h30

Course 125cc - 11h00 Direct

Course Moto 2 - 12h15 Direct

Course MotoGP - 14h00  et EUROSPORT Direct

 

 

 

 

(c) photo et classement : motogp.com

 

 

Tag(s) : #Moto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :