Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

[MotoGP] Après avoir quitté rapidement Indianapolis et les Etats-Unis, les pilotes MotoGP rejoignent l'Europe et Saint-Marin pour la treizième manche du championnat du monde.

 

 

La course précédente

 

Et de sept pour Casey ! Stoner enregistre sa septième victoire de la saison dimanche dernier à Indianapolis. Honda réalise même un doublé grâce à la deuxième place de Dani Pedrosa qui devance les deux pilotes Yamaha, avec Ben Spies troisième et qui a donc réussi à prendre le meilleur sur Jorge Lorenzo, quatrième. Ce dernier a même du batailler pour garder cette place face à Andrea Dovizioso.

 

 

Au classement général

 

Avec cette nouvelle victoire, Stoner augmente son avance au classement général et relègue maintenant Lorenzo à plus de 44 points. L'écart est maintenant proche des deux courses d'avance pour l'Australien qui semble se diriger vers le titre. Pour la troisième place, l'avantage d'Andrea Dovizioso se réduit face à Pedrosa. Honda occupe trois des quatre premières positions au général.

 

 

Le circuit

 

Situé à côté de la ville de Rimini, le circuit de Misano est long de 4,2km. Il a fait son retour au calendrier MotoGP en 2007 et vient d'être confirmé jusqu'en 2016. Le circuit est aussi proche du lieu de vie de Valentino Rossi qui s'est imposé en 2008 et 2009. Il est composé de six virages à gauche et dix virages à droite.

 

 

Les forces en présence

 

Une nouvelle fois, la lutte pour la victoire va se jouer entre Honda et Yamaha même si les pilotes Honda semblent bien avoir le dessus depuis quelques courses. Jorge Lorenzo espère rebondir à Misano où il a déjà gagné et obtenu plusieurs podiums. Il doit reprendre rapidement des points à Stoner qui s'est imposé à Misano en 2007. Dani Pedrosa sera lui aussi candidat à la victoire.

 

 

La diffusion TV

 

Entre l'athlétisme, la Vuelta et l'US Open, il est difficile pour la moto de se faire une place sur la grille d'Eurosport. Les courses sont quand même en direct dimanche sur Eurosport avec la course MotoGP diffusée aussi sur NT1.

 

 

Le programme du week-end en direct sur EUROSPORT

 

Vendredi 2 septembre 

Essais Moto2 - 15h00

 

Samedi 3 septembre

Essais 125cc - 09h15

Essais MotoGP - 10h00 

Qualifications Moto2 - 15h00

Qualifications MotoGP - 17h45 (différé) 

 

Dimanche 4 septembre

Course Moto 125 cc - 11h00

Course Moto 2 - 12h15

Course MotoGP - 14h00 aussi sur NT1 

 

 

 

(c) photo : motogp.com

Tag(s) : #Moto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :