Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France

 

[MotoGP] Après le titre de Casey Stoner obtenu sur ses terres en Australie, il n'y a plus beaucoup d'intérêt aux deux dernières courses de la saison. La victoire sera le seul objectif des pilotes. Spectacle garanti ! 

 

 

La course précédente

 

Casey Stoner a tracé la route. Il signe son titre de champion du monde sur une superbe victoire en Australie. Les pilotes Honda se sont baladées en signant un quadruplé avec Marco Simoncelli deuxième, Andrea Dovizioso troisième et Dani Pedrosa quatrième. Jorge Lorenzo a été contraint à l'abandon dès le warm-up à cause d'une blessure à la main gauche.

 

 

Le point au championnat

 

Casey Stoner titré, le championnat ne présente plus aucun intérêt. Seule la troisième place est indécise derrière Jorge Lorenzo. En effet, quatre points séparent Andrea Dovizioso de Dani Pedrosa.

 

 

Le circuit

 

Le circuit de Malaisie est bien connu des fans de sports mécaniques. Il est long de presque 6km et comporte surtout deux longues lignes droites séparées par un virage à 180 degré. Le tracé large et rapide favorise les dépassements et la puissance.  

 

 

Les forces en présence

 

En l'absence de Jorge Lorenzo qui se remet de son opération à l'annulaire gauche, les Honda vont dérouler tout au long du week-end. On risque donc d'assister au même quadruplé que la semaine dernière, avec peut-être un changement dans l'ordre des pilotes.

 

 

 

Le programme du week-end en direct sur EUROSPORT

 

Vendredi 21 octobre 

Essais 125 - 07h15

Essais MotoGP - 08h00

Essais Moto2 - 09h00  

 

 

Samedi 22 octobre 

Qualifications 125cc - 07h00

Qualifications MotoGP - 07h45

Qualifications Moto2 - 09h00  

 

 

Dimanche 23 octobre  

Course Moto 125 cc - 07h00

Course Moto 2 - 08h15

Course MotoGP - 10h00 aussi sur NT1 

 

 

 

(c) photo : motogp.fr

Tag(s) : #Moto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :