Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citroen 7

 

[WRC] Tout est relancé ! Alors que tous les spécialistes voyaient Sébastien Loeb voler vers son huitième titre, le classement général pilote à deux rallyes du terme de la saison n'a jamais été aussi serré. En Espagne, les trois protagonistes pour le titre mondial vont jouer gros.

 

 

Le rallye précédent

 

C'est sur ses terres, au rallye de France en Alsace, que Sebastien Loeb a du abandonner dès le premier jour sur une casse moteur. L'Alsacien enchaine les déconvenues après la crevaison en Allemagne et ses tonneaux en Australie. Un Sebastien peut en cacher un autre car c'est Ogier qui a remporté le rallye d'Alsace. Le Gapençais totalise cinq victoires de rallye cette saison, soit une de plus que Loeb. Dani Sordo, avec sa Mini, termine à seulement 6,3 secondes du pilote Citroën. La performance est exceptionnelle pour ce nouveau constructeur en WRC. Hirvonen, prudent et grâce à Latvala, termine sur la troisième marche du podium. 

 

Au classement général

 

Les trois premiers se tiennent en seulement trois points. Sébastien Loeb reste en tête du classement mais il est à égalité de points avec Mikko Hirvonen. Le Finlandais a marqué sur les deux dernières épreuves 36 points de plus que l'Alsacien. Sébastien Ogier est troisième avec seulement trois points de retard sur le duo de tête. Le moindre point sera important cette saison.

 

 

Le rallye

 

Le rallye d'Espagne a comme spécificité de se dérouler le premier jour sur terre. Les deuxième et troisième journées sont elles sur asphalte. Le rallye sera basé à Salou dans la région de Tarragona. L'année dernière, avec cette même combinaison de terre et d'asphalte, l'épreuve a été remportée par Sébastien Loeb. Toutefois il sera handicapé par cette première journée sur la terre catalane car Loeb va devoir ouvrir la route. L'Alsacien a déclaré prendre tous les risques pour perdre le moins de temps possible sur ses rivaux.

 

 

Les forces en présence

 

Deux pilotes pourront profiter de la position d'ouvreur de Loeb vendredi matin, Mikko Hirvonen et Sébastien Ogier. Le premier, jamais flamboyant, est un modèle de régularité. Avec deux victoires, cinq podiums, n'ayant jamais fait pire que quatrième et ne comptant aucun abandon, Hirvonen pourrait de nouveau profiter des malheurs des autres pour espérer remporter un titre. Sébastien Ogier peut aussi profiter de la situation mais attention aux consignes chez Citroën car Loeb est toujours le pilote n°1 désigné pour chercher le titre. Celui qui pourrait profiter de cette lutte pour le championnat du monde est Dani Sordo. En bonne position vendredi sur la terre, la Mini aux mains du pilote Espagnol sur l'asphalte est presque déjà au niveau des meilleurs.

 

La diffusion TV

 

Résumés sur Orange Sport et Motorstv comme d'habitude. La power stage est à vivre en direct dimanche sur Orange Sport à 14 heures.

 

 

Le programme TV sur

Jour 1 - Vendredi 21 octobre - 23h40

Jour 2 - Samedi 22 octobre - 23h35

Power Stage - Dimanche 23 octobre - 14h00   

L'intégrale - Lundi 24 octobre - 12h45 

 

 

Le programme TV sur logo MotorsTV petit

Jour 1 - Vendredi 21 octobre - 22h30

Jour 2 - Samedi 22 octobre - 23h05

Jour 3 - Dimanche 23 octobre - 23h05

 

 

 

(c) photo : Citroen sport

Tag(s) : #Rallye
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :