Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Spa.jpg

 

[FORMULE 1] L'heure de la rentrée a sonné pour les pilotes de Formule 1 qui retrouvent le chemin des circuits sur le magnifique tracé de Spa-Francorchamps en Belgique. La course est à suivre en direct sur TF1 dimanche à partir de 14 heures.

 

 

La course précédente

 

Sur le tracé du Hungaroring, Jenson Button s'est imposé pour son 200ème Grand Prix devant Sebastian Vettel et Fernando Alonso. Le Britannique a été très bon tacticien dans des conditions de pistes difficiles oscillant entre le mouillé et le sec pour offrir une nouvelle victoire pour McLaren. Lewis Hamilton a échoué à la quatrième position après avoir été longtemps en lutte contre Button pour la victoire. Mark Webber s'est classé cinquième devant Massa.

 

 

Au classement général

 

Sebastian Vettel bénéficie toujours d'une très confortable avance au classement général pilote avec 234 points, soit 85 de plus que Webber, 88 par rapport à Hamilton et 89 sur Alonso. C'est toujours plus de trois courses d'avance à huit courses de la fin. Même si les Red Bull ne dominent plus les courses, il suffit au jeune Allemand de bien gérer son avance pour s'assurer un deuxième titre consécutif. Il y a en revanche quatre pilotes qui peuvent terminer dauphin de Vettel, de Webber actuellement deuxième à Button cinquième. Au classement par équipe, RBR Renault compte 103 points d'avance sur McLaren. Ferrari occupe la troisième position.

 

 

Le circuit

 

Spa est incontestablement un des plus beaux circuits de la saison. Les lieux mythiques ne manquent pas. Il y a bien évidemment le raidillon, les combes ou encore Blanchimont. Long de 7km, le circuit offre des courses passionnantes et révèle souvent le talent des pilotes. La météo, toujours capricieuse, pourrait aussi jouer des tours aux pilotes pendant le week-end. A noter qu'il y a 20 ans déjà, Michael Schumacher débutait sa carrière à Spa, le 25 août 1991.

 

 

Les forces en présence

 

Les McLaren semblent maintenant les voitures les plus en forme avec deux victoires consécutives. Fernando Alonso sera comme d'habitude un candidat à la victoire. Quant à Vettel, il ne compte qu'une seule victoire à Valence sur les cinq dernières courses. La F1 va accueillir un revenant ce week-end en la personne de Bruno Senna qui remplace Heidfeld chez LRGP. Pour l'instant, seule cette course est au programme du neuveu d'Ayrton. Heidfeld pourrait donc être de retour à Monza.

 

 

La diffusion TV

 

Le week-end est diffusé en intégralité et en direct sur Eurosport et TF1. La course débute à 14 heures juste après les 40 minutes de présentation avec F1 à la une.

 

 

Le programme du week-end

 

Vendredi 26 août EUROSPORT

Essais libres 1 - 10h00 Direct

Essais libres 2 - 14h00 Direct

Essais libres 2 - 17h45 

 

Samedi 27 août EUROSPORT

Essais libres 3 - 11h00 Direct

Qualifications - 14h00 Direct

 

Dimanche 28 août 

Qualifications - 01h45

F1 à la Une - 13h20  Direct

Course - 14h00  Direct

Course - 21h15 EUROSPORT

Dimanche F1 - 22h30 EUROSPORT Direct

 

 

 

 

(c) photo : spa-francorchamps.be

Tag(s) : #Formule 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :