Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marco-Simoncelli.jpg

 

[MotoGP] Ce qui doit être normalement la fête de toute une saison sera bien triste cette année. Le final de la saison MotoGP se déroulera avec en tête la mort de Marco Simoncelli en Malaisie.

 

 

La course précédente

 

Après Dan Wheldon en IndyCar une semaine auparavant, Marco Simoncelli est décédé en course lors de l'épreuve MotoGP en Malaisie. C'est tout le monde des sports mécaniques qui est touché par ce double décès en sept jours. La course a bien évidemment été arrêtée après ce tragique accident.

 

 

Le point au championnat

 

Le classement est le même qu'après la course en Australie qui a vu le sacre de Casey Stoner. A noter que Marco Simoncelli, actuellement sixième, devrait perdre une à deux places lors de cette dernière course.

 

 

Le circuit

 

Le circuit Ricardo Tormo n'est pas le plus spectaculaire de la saison mais il servira quand même de clap de fin pour la saison 2011. A noter qu'un mur de 16 mètres arborant le célèbre numéro 58 a été érigé au circuit de Valence et les visiteurs pourront venir y apposer leurs messages personnels.

 

 

Les forces en présence

 

Sans Jorge Lorenzo au repos à la suite de son opération à l'annulaire de sa main gauche, la victoire ne devrait pas échapper à un pilote Honda. Quoi qu'il arrive, la victoire et toute la course seront dédiées à Marco Simoncelli. A noter qu'Honda Gresini a décidé de participer à la course avec Hiroshi Aoyama.

 

 

 

Le programme du week-end en direct sur EUROSPORT

 

Vendredi 4 novembre 

Essais 125 - 13h15

Essais MotoGP - 14h00

Essais Moto2 - 15h00  

 

 

Samedi 5 novembre

Qualifications 125cc - 13h00

Qualifications MotoGP - 13h45

Qualifications Moto2 - 15h00  

 

 

Dimanche 6 novembre  

Course Moto 125 cc - 11h00

Course Moto 2 - 12h15

Course MotoGP - 14h00 aussi sur NT1 

 

 

 

(c) photo : motogp.fr

Tag(s) : #Moto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :