Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citroen-DS3-4.jpg

 

[WRC] Après ses victoires au Portugal et en Jordanie, Sébastien Ogier va t'il continuer sur sa lancée et réaliser la passe de trois en Italie ? Réponse ce week-end sur Orange Sport et Motorstv.

 

 

Le rallye de Sardaigne est la cinquième épreuve du championnat du monde des rallyes WRC. Cette nouvelle étape sur terre va être de nouveau difficile pour Sébastien Loeb. L'Alsacien, en tête du championnat pilote avec 74 points, va "balayer" la route vendredi en partant le premier et il va donc automatiquement perdre du temps sur ses concurrents qui bénéficieront de conditions bien plus avantageuses. Le pilote Citroën sait que jouer la victoire va être très difficile car d'autres pilotes vont en profiter.

 

Celui qui pourrait tirer son épingle du jeu est le coéquipier du septuple champion du monde, Sébastien Ogier. Le seul pilote à avoir remporté deux rallyes cette année détient depuis l'épreuve de Jordanie le record du pilote remportant une épreuve WRC avec le plus petit écart sur le deuxième, à savoir deux petits dixièmes de seconde sur Jari-Matti Latvala.

 

"Jean-Marie"  comme on le surnomme chez Citroën a perdu sa première place dans la toute dernière spéciale. Mais il va pouvoir profiter d'une très bonne position ce vendredi car il partira quatrième, après les trois autres prétendants au titre mondial. Même s'il n'est que quatrième au classement général pour le moment, le pilote Ford qui a remporté ce rallye d'Italie en 2009 pourrait bien remonter dans la hiérarchie car il ne compte que huit points de retard sur Loeb.

 

Son coéquipier Mikko Hirvonen est moins en verve depuis le rallye du Portugal mais le finlandais marque des gros points à chaque rallye ce qui lui permet d'être actuellement à la deuxième place du général, deux points derrière Loeb et trois devant Ogier.

 

L'événement de ce rallye est l'arrivée d'un troisième constructeur. Mini débarque avec deux voitures pilotées par Dani Sordo et Kris Meeke. Même s'il sera bien trop tôt pour tirer un bilan sur la compétitivité de la voiture, il sera intéressant de voir les premières performances pour l'équipe Prodrive qui revient au haut niveau du rallye après le programme Subaru.

 

Le rallye d'Italie est à suivre sur Orange sport et Motorstv avec des résumés complets. La power stage est comme d'habitude diffusée en direct et en exclusivité sur Orange Sport.

 

 

Le programme TV sur logo MotorsTV petit

Jeudi 5 mai à 18h50 - Présentation (60')

Vendredi 6 mai à 22h30 - 1er jour (60') 

Samedi 7 mai à 22h30 - 2ème jour (60')

Dimanche 8 mai à 22h30 - 3ème jour (60') 

Vendredi 13 mai à 22h30 - Résumé (60')

 

 

Le programme TV sur

Vendredi 6 mai à 00h40 - Présentation (60')

Samedi 7 mai à 01h00 - 1er jour (30')

Samedi 7 mai à 23h35 - 2ème jour (30')

Dimanche 8 mai à 12h00 - Power stage

Dimanche 8 mai à 22h45 - 3ème jour (30')

Lundi 9 mai à 10h05 - La totale (120')

 

 

 

(c) photo : Citroën racing

Tag(s) : #Rallye
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :