Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vettel-1.jpg

 

 

[FORMULE 1] Quinze jours après le Grand Prix d'Australie totalement dominé de bout en bout par un Sébastian Vettel maitrisant parfaitement son sujet, tout le plateau de la Formule 1 est en Malaisie pour un Grand Prix qui s'annonce pluvieux.

 

Le champion du monde en titre était imbattable. Des essais au dernier tour de course, l'Allemand Sebastian Vettel au volant d'une Reb Bull visiblement dominatrice n'a jamais été mis en difficulté par ses concurrents. Il signe une superbe victoire et entame de la plus belle façon la saison 2011.

 

Le seul pilote qui pouvait contester Vettel était Lewis Hamilton. Les McLaren, que tous les spécialistes attendaient en retraits, étaient bien présentes avec des évolutions apportées au dernier moment mais qui ont eu un grand effet sur le comportement de la monoplace. Le pilote Britannique termine deuxième de la course à plus de 22 secondes.

 

Derrière deux champions du monde, Vitaly Petrov fait figure de petit nouveau. Le jeune Russe a impressionné avec sa Renault en terminant, comme à Abu Dhabi, devant Fernando Alonso, quatrième. Mark Webber seulement cinquième a déçu et semble déjà le numéro 2 de l'équipe Red Bull. Jenson Button, sixième, a lui connu un Grand Prix d'Australie difficile.

 

Ce week-end, la deuxième manche du championnat du monde de Formule 1 se déroule en Malaisie sur le circuit de Sepang. Après un tracé atypique comme celui de Melbourne, la F1 revient sur un circuit "moderne" très large, composé de longues lignes droites, de virages lents et de courbes rapides. 

 

Tous les concurrents de Vettel sont plus motivés que jamais pour éviter de voir le jeune Allemand s'échapper au classement. Chez Ferrari, Fernando Alonso prévoit un retour en forme de la Scuderia avec quelques améliorations qui pourraient faire la différence. Du coté de McLaren, on joue une nouvelle fois la prudence et on se base sur une première course qui s'est bien mieux déroulée que prévu.

 

A Melbourne, l'équipe Mercedes Grand Prix a vécu un cauchemar. Ni Michael Schumacher ni Nico Rosberg n'ont pu terminer la course à cause d'accrochages dont ils ne sont pas les instigateurs. Le septuple champion du monde ne perd pas le moral et annonce haut et fort dans la presse que l'équipe peut se relever et est toujours dans la course pour les titres.

 

Le Grand Prix pourrait toutefois bien être encore plus difficile que prévu. En effet, la météo prévoit des orages et des averses pour les trois jours de compétition. De quoi pimenter une course déjà très intéressante avec, en plus, peut être des dépassements grâce au KERS et au DRS.

 

L'intégralité du week-end de Formule 1 est en direct sur Eurosport et TF1. Les essais libres et les qualifications en direct sur la chaine sportive du groupe. Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de voir Eurosport, session de rattrapage pour les qualifications sur TF1 vers 1h45 dimanche matin. La course est à suivre en direct sur TF1 à 09h45 avec un départ à 10 heures. Rediffusion dès la fin de la course sur Eurosport à 11h45. Le week-end de F1 se termine maintenant le dimanche soir à 22h30 avec la toute nouvelle émission de décryptage d'Eurosport, Dimanche F1.

 

 

Le programme TV du week-end

 

Vendredi 8 avril EUROSPORT

Essais libres 1 - 04h00 Direct

Essais libres 2 - 08h00 Direct

Essais libres 2 - 12h45

Essais libres 2 - 17h00

 

Samedi 9 avril EUROSPORT

Essais libres 3 - 07h00 Direct

Essais libres 3 - 09h00

Qualifications - 10h00 Direct

 

Dimanche 10 avril

Qualifications - 01h45

Course - 09h45 Direct 

Course - 11h15 EUROSPORT

Dimanche F1 - 22h30 Direct EUROSPORT 

 

 

 

 

 

(c) photo : Red Bull

Tag(s) : #Formule 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :