Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Webber.jpg

 

 

[Formule 1] Malgré un Sebastian Vettel presque invincible depuis le début de la saison, le spectacle des courses de F1 est largement supérieur à ce qu'on connaissait avant. C'est bien pour cela qu'il faudra regarder le GP d'Angleterre à Silverstone ce dimanche sur TF1.

 

 

Après sa deuxième place perdue au Canada dans le dernier tour face à Jenson Button, Sebastian Vettel a remis les pendules à l'heure lors de la course disputée à Valence dans le cadre du Grand Prix d'Europe. Avec cette nouvelle victoire, l'Allemand totalise 186 points au classement général et compte maintenant 77 points d'avance sur la concurrence soit plus de trois courses. Vettel se dirige tout droit vers le titre. L'intéressé se garde de tout triomphalisme et se concentre pour remporter chaque course. Il se refuse de jouer la sécurité pour remporter le titre.

 

La concurrence est incarnée par Jenson Button. Le Britannique a réussi à faire tomber Vettel au Canada mais il a été bien plus discret lors du GP d'Europe avec une modeste sixième place. Il occupe pourtant la deuxième place au classement général pilote, à égalité de points avec Mark Webber. L'Australien joue parfaitement son rôle de numéro 2 et engrange les points pour le classement par équipe où Red Bull a 89 points d'avance sur McLaren.

 

Le second pilote McLaren, Lewis Hamilton, sera comme son coéquipier à domicile ce week-end. Le champion du monde traverse une mauvaise période en ce moment avec de multiples accrochages. C'est pour cela qu'il ne compte que 97 points au classement et qu'il pointe à la quatrième position.

 

Fernando Alonso, cinquième, a déjà quatre courses de retard sur Vettel ! Même si l'équipe Ferrari et Luca di Montezemolo en tête croient encore au titre, les chances sont de plus en plus minces pour atteindre l'objectif. Revenir dans la course au titre passera obligatoirement par une victoire rapide. Il n'y a plus de temps à perdre pour la Scuderia.

 

Le Grand Prix d'Angleterre se déroule comme d'habitude à Silverstone. Le circuit a ouvert un nouveau complexe des stands, ce qui a modifié la ligne de départ / arrivée.

 

Les séances libres, qualifications et la course sont en direct sur Eurosport et TF1 sauf pour les essais libres 2 qui sont en différé à 19h45. Pour ceux qui souhaitent prolonger le week-end, Eurosport propose Dimanche F1 dimanche soir.

 

 

 

Le programme du week-end

 

Vendredi 8 juillet  EUROSPORT

Essais libres 1 - 10h00 Direct

Essais libres 2 - 19h45

 

Samedi 9 juillet EUROSPORT

Essais libres 3 - 11h00 Direct

Qualifications - 14h00 Direct

 

Dimanche 10 juillet

Qualifications - 01h45

F1 à la Une - 13h20  Direct

Course - 14h00  Direct

Course - 21h00 EUROSPORT

Dimanche F1 - 22h15 EUROSPORT Direct

 

Tag(s) : #Formule 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :