Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

atpor.jpg
[Infos TV] Dès cette saison et au moins jusqu'en 2013, Orange sport va diffuser sur son antenne l'ATP World Tour, qui regroupe les Masters 1000, les ATP 500 et le Masters de Londres. La chaîne a prévu un dispositif spécial avec des consultants de luxe comme Tatiana Golovin, Cédric Pioline,  et Sébastien Grosjean. Premiers coups de raquette à Rotterdam début février. Un dernier gros contrat avant la vente de la chaîne...

La petite balle jaune investit Orange sport. Après avoir fait ses gammes à Roland-Garros au printemps dernier, la chaîne a décidé de passer à la vitesse supérieure en 2011 en chipant pour les trois prochaines années les droits de retransmissions de l'ATP World Tour au groupe Canal+. Hormis les tournois du Grand Chelem, les principales épreuves du circuit masculin, comme les Masters 1000, le Masters de Londres et les ATP 500, seront diffusées en direct. La vingtaine de tournois qu'a ciblée Orange sport tiendra une place importante dans la grille des programmes de la chaîne, avec plus de 700 heures de direct. Premier rendez-vous à Rotterdam début février, pour achever l'année en apothéose avec le Masters de Londres.

Pour l'occasion, Orange sport s'entoure d'une équipe de consultants de luxe. Au côté de Benoît Maylin, le commentateur attitré de la chaîne, cinq experts interviendront à tour de rôle toute la saison. On pourra ainsi apprécier les analyses pertinentes de Tatiana Golovin, Sandrine Testud, Nathalie Dechy, Sébastien Grosjean et Cédric Pioline. Tout ce beau monde commentera les grands événements de la saison, d'Indian Wells à Paris-Bercy en passant par Monte-Carlo et Cincinnati, avec les plus grands joueurs comme Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, mais aussi les Français Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Richard Gasquet.

Signe que le tennis prend une place à part entière dans la programmation d'Orange sport, à l'instar du football et du rugby, des émissions annexes complèteront la grille. En plus des directs, la chaîne diffusera des rendez-vous hebdomadaires pour rester au plus près de l'actualité. Tous les lundis, après chaque tournoi, Benoît Maylin sera aux commandes du "Mag du Tournoi", un magazine de 52 minutes pour revivre les moments forts de la semaine écoulée. Avec "Out", un magazine de 26 minutes diffusé le mardi, Orange sport mise sur le côté insolite, agrémenté d'interviews exclusives et de rencontres sur les à-côtés des épreuves. Bref, tout un programme pour suivre le tennis dans les meilleures conditions.
Au moment où les chaînes d'Orange sont en vente, le tennis, qui remplit copieusement une grille de programmes, est un atout pour séduire des repreneurs. "Il y a plusieurs candidats potentiels au rachat de la chaîne", confirme sobrement Pierre Robert. Le groupe américain ESPN se situe au premier rang des intéressés. Les noms d'Eurosport (groupe TF1) et de Ma chaîne sport ont aussi été évoqués.
Tag(s) : #INFOS TV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :