Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ian.jpg

 

Dans un entretien accordé par Cyril Linette au journal sportif L’Equipe et repris par le site internet du Figaro, la chaîne Canal + a levé le voile sur les nouveautés dans sa grille des programmes côté sport.

 

Quels changements va opérer la chaîne cryptée sur ses émissions sportives ?

C’est la question à laquelle a tenu à répondre Cyril Linette, le directeur des sports de Canal +, dans un entretien accordé au magazine sportif L’Equipe.

Première nouveauté et non des moindres : une nouvelle émission consacrée au football devrait être dévoilée à la rentrée sur la chaîne Canal + Sport. Baptisée provisoirement J+1, elle devrait être présentée par le journaliste Stéphane Guy. Cyril Linette a ainsi confié : "L'idée, c'est de revenir vingt-quatre heures après les matches, sur l'intégralité de la journée de championnat. Ce sera riche en images, mais très éditorialisé. Ce sera l'actualité de la Ligue 1 façon Petit Journal".

 

Un changement est également attendu du côté du Canal Football Club. Le rendez-vous dominical consacré au ballon rond devrait en effet accueillir une nouvelle venue, Nathalie Ianetta. Cette dernière remplacera en effet Astrid Bard partie prendre les rênes d’une nouvelle émission d’enquêtes consacrée elle aussi au football. Une autre recrue devrait rejoindre le Canal Football Club : Jean-Michel Larqué, le mythique commentateur sportif. Figure du sport sur Canal +, Thomas Thoroude restera à la présentation de L’Equipe du dimanche et prendra également les rênes de Before, une émission généraliste diffusée en clair. Il perd par contre le dimanche la présentation de Formula One qui reviendra à la rentrée à Karim Bennani, un ancien de BeIn Sport. Ce dernier présentera également Jour de foot diffusé le vendredi et le samedi.

Tag(s) : #INFOS TV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :