Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CFOOT LANCÉE LE 28 JUILLET
1011_CFOOT_CF_groupe_1.jpg

Toute l'équipe de CFOOT a présenté ce mardi 28 juin les programmes et les animateurs de cette nouvelle chaîne complètement foot.

La chaîne CFOOT sera lancée le 28 juillet prochain. Disponible sur la TNT payante, l'ADSL, le câble et le satellite, elle sera accessible à tous moyennant un prix très attractif de 3,99€ par mois. A l'occasion d'une conférence de presse, toute l'équipe CFOOT réunie autour de Jean-Michel Roussier, Président du Directoire, a dévoilé ce mardi 28 juin le programme et les animateurs de cette chaîne qui sera le rendez-vous des amoureux du foot et le carrefour de tous les footballs, qu'ils soient amateurs ou professionnels, masculins ou féminins.

Frédéric Thiriez à la conférence de presse CFOOT

En préambule, le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a rappelé toutes les étapes de ce projet. "Nous travaillons sur ce sujet depuis 7 ans. En 2004, Michèle Cotta nous avait adressé un rapport sur la nécessité pour la Ligue de réfléchir à production de ses images et à la création d'une chaîne de football. En 2007, la LFP a décidé de produire ses matches et nous produisons en effet plus de 500 rencontres par saison. En 2009, nous avons été les premiers à nous manifester auprès du CSA qui souhaitait relancer la TNT payante. En 2010, nous avons déposé notre dossier de candidature et le CSA nous a fait confiance en nous accordant cette fréquence le 18 janvier 2011. Le bébé est beau. Je voudrais remercier Jean-Michel Roussier, Eric Hannezo, le Mozart du football à la télévision et Jean-Pierre Louvel qui a obtenu le soutien des clubs sans lesquels le projet n'aurait pas été possible. Et puis permettez moi de saluer les parrains et marraines de ce bébé, c'est-à-dire les membres du CSA et je tiens à remercier en particulier Michel Boyon, François Laborde et Rachid Arhab".

Jean-Michel Roussier

CFOOT ne sera pas la chaîne de la Ligue 2, ni même celle de la Ligue mais bien la chaîne de tous les footballs : football professionnel, amateur, féminin. Ce sera le rendez-vous des amoureux du football avec une indépendance éditoriale totale et une grande liberté de ton. "Nous misons sur la convivialité et une vraie indépendance", a souligné le président du directoire Jean-Michel Roussier. "Nous avons l'ambition de montrer l'échantillon le plus large possible du football, du football d'aujourd'hui à celui du passé, du football spectacle au football de quartier. On montrera le rôle social et politique du football. Nous donnerons la parole aux joueurs, aux dirigeants et aux supporters". Pour 3,99 € par mois, la chaîne sera disponible sur l'ensemble des plateformes : satellite, TNT payante, câble et ADSL. "Nous discutons avec nos distributeurs sur la possibilité d'offrir la chaîne gratuitement pendant deux mois pour la faire connaître auprès du public".

Julie Raynaud et David Astorga


LES EMISSIONS DE PLATEAUX
C Le Talk
Avec l'ambition d'être à la fois populaire, c'est-à-dire accessible à tous, et haut de gamme dans sa mission d'information, CFOOT affirme son identité par des rendez-vous événementiels. 

C le Talk sera le premier grand rendez-vous. Diffusé en clair de 18h45 à 20h45 du lundi au vendredi, il sera présenté par David Astorga et Julie Raynaud. Composé d'un JT, d'un talk et de nombreuses rubriques (rendez-vous avec les supporters, zapping, etc…), il sera entrecoupé de nombreuses surprises pour informer le téléspectateur mais aussi le divertir. "Nous ne positionnerons pas en donneurs de leçon", indique Eric Hannezo. Aux côtés de David Astorga et Julie Raynaud, des consultants différents se succéderont chaque jour. En collaboration avec RMC Sport, Jean-Michel Larqué et Rolland Courbis seront présents le lundi. Bernard Diomède et Grégory Coupet leur succéderont du mardi au jeudi. Ils seront accompagnés par les internationales françaises Sandrine Soubeyrand et Gaëtane Thiney qui viendront parler de football féminin mais pas seulement.
Le mercredi, Peguy Luyindula viendra évoquer l'actualité et l'univers du jeu vidéo. Avec 4 millions d'exemplaires vendus chaque année, soit un potentiel de 16 millions de joueurs, les deux grands jeux vidéo de football représentent un vrai phénomène de société.
Le vendredi, l'émission changera de format avec une avant-soirée dédiée à la journée de Ligue 2. Francesca Antoniotti co-présentera l'émission avec David Astorga.

Eric Hannezo, Péguy Luyindula, Bernard Diomède, Grégory Coupet

C Le Club
La deuxième émission de plateau sera programmée du lundi au jeudi. Présentée par Francesca Antoniotti et Florian Gazan le lundi et mardi puis par Lionel Rosso le mercredi et jeudi, C le Club réunira des joueurs, des présidents, des personnalités amoureuses du football. Il sera accompagné d'un journal en direct à 23h présentée par Marie Portolano.

Lionel Rosso et Francesca Antoniotti

 

Culture Foot
La troisième émission de plateau clôturera la semaine en beauté. Présenté par Thomas Hugues, Culture Foot sera un entretien prestigieux de 52 minutes avec un acteur du monde du football ou une personnalité amoureuse de ce sport. Ce sera l'occasion pour l'invité de parler du football d'une manière différente.

Thomas Hugues

LES MATCHES
Côté terrain, CFOOT disposera de plusieurs grands rendez-vous chaque semaine. Au premier rang figure la Ligue 2 avec trois types de programmes :

- Le multiplex du vendredi soir. Ce multiplex comprendra huit matches en direct dont un match directeur. Sept matches commenceront à 20h00. Le match directeur commencera à 20h15.
- Le match du samedi en direct à 15h commenté par Philippe Genin, Carine Galli et Sébastien Mazure. 
- La diffusion en différé du match du lundi à partir de 0h00.
Pour la Ligue 1, CFOOT proposera deux affiches en différé les mardi et mercredi soir en prime time et un magazine. Ce magazine, Top 5, sera consacré chaque semaine à un club en particulier et reviendra sur les grands moments de son histoire, notamment ses rencontres cultes.

Eric Hannezo, Thomas Hugues, Philippe Genin et Carine Galli

LES MAGAZINES ET LES DOCUMENTAIRES
Après les émissions de plateaux et les matches, les magazines et documentaires constitueront la troisième catégorie de programmes. "La Grande Histoire" sera un magazine d'ouverture sur la société. Diffusé tous les lundis, il sera programmé en alternance avec "Stade Africain", un magazine sur le football africain, et "Supporters", un programme axé sur les supporters français.

Cette case magazine sera enrichie avec des soirées événementielles intitulées le "Version Originale". Présentée par le duo de légende Thierry Roland-Jean Michel Larqué, cette émission sera l'occasion de revenir  en les mettant en perspective sur des grands matches de l'histoire du football français.

Jean-Michel Larqué et Thierry Roland

 

Source LFP
Tag(s) : #INFOS TV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :