Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rugby2011.jpg

 

[Infos TV] Le 09 Septembre, démarre la Coupe du Monde de Rugby 2011 en Nouvelle-Zélande. TF1, FRANCE 2, FRANCE3, CANAL+, CANAL+ SPORT, EUROSPORT, LCI, L'EQUIPE TV nous dévoilent leurs dispositifs TV.

 

A TELECHARGER :

Calendrier TV Coupe du Monde 2011 de Rugby en PDF

 

 


 

Le meilleur de la Coupe du Monde de Rugby 2011 en exclusivité sur TF1
La chaîne retransmettra les plus belles affiches en direct, soit 20 des 48 matchs de la compétition, avec les plus grandes nations du rugby, dont la France, la Nouvelle-Zélande, l'Angleterre, l'Afrique du Sud ou encore l'Australie !
Rendez-vous le vendredi 9 septembre avec la cérémonie d'ouverture (10h) et le match d'ouverture Nouvelle-Zélande / Tonga (10h30). Les téléspectateurs de TF1 vivront également en exclusivité les deux meilleurs quarts de finale, les demi-finales et la finale du 23 octobre à 10 heures, suivie de la cérémonie de clôture et de la remise du trophée.

 

trio1-10483832smbss.jpg

 Les commentaires d'experts
Deux équipes de commentateurs se partageront la compétition :
- Christian Jeanpierre et Thierry Lacroix, ex demi d'ouverture et ¾ centre du XV de France. L'ancien international Christian Califano les accompagnera en bord de terrain lors des matchs des Bleus, pour vous faire vivre toutes les coulisses, au plus près des joueurs.
- Nicolas Delage et Olivier Magne, qui fut capitaine de la sélection française en 2002

 


Une programmation optimale !trio2.jpg

18 des 20 matchs seront diffusés en direct le week-end à 8 h et 10h30 (match d'ouverture et petite finale diffusés un vendredi). La chaîne proposera des pages spéciales dans les JT de 13 et 20 heures, un Journal de la Coupe du Monde de Rugby sera diffusé à 20h30 les veilles et jours de matchs, et le magazine Coupe du Monde : Le Mag, diffusé les jours de match, présenté par Denis Brogniart, accompagné de Sébastien Chabal, d'Eric Champ et Pierre Berbizier, avec de nombreux experts, joueurs et entraîneurs.

 

 

 


 

 

 

Avec 28 matches diffusés en direct, dont le match France/Tonga du 1er octobre et la moitié des quarts de finale, France 2 et France 3 proposeront la couverture la plus importante en clair et en direct de cette Coupe du monde 2011 sur la terre des All Blacks avec les plus grandes équipes représentées sur leurs antennes : la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Afrique du sud, ou encore le match Angleterre/Argentin, dont le vainqueur pourrait être l’adversaire de la France en quarts de finale.

 

Le dispositif journalistes-commentateurs

Deux équipes de commentateurs seront sur place (Matthieu Lartot/Raphaël Ibañez et Laurent Belet/Jerôme Cazalbou) pour vivre les 28 matches en direct des stades de Nouvelle- Zélande, sans oublier, à Paris, les analyses de Fabien Galthié, dans Stade 2, Tout le sport, les JT, et en plateau aux côtés de Laurent Luyat.

Deux équipes de reportage se déplaceront également en Nouvelle-Zélande : Cédric Beaudou auprès du XV de France, et Philippe Lafon en suivi des autres équipes, notamment les adversaires des Français.

La Coupe du monde pourra également être suivie sur le web 

avec la diffusion en direct des 28 matches figurant au programme de France 2 et France 3 sur sport.francetv.fr (ainsi que des deux matches de préparation du XV de France), disponibles en TV de rattrapage sur pluzz.fr

 


 

 

 

Le dispositif sera assez proche de celui de la Coupe du monde de football. Comme pour le Mondial du ballon rond, Canal+ proposera l'intégralité de la compétition sur ses antennes (Canal+ et Canal+Sport), avec 28 rencontres en direct et 20 en différé. Deux équipes de commentateurs seront dépêchées sur place : Philippe Sella et Bertrand Guillemin d'une part, et Yann Delaigueet Rodolphe Pirès d'autre part. Stéphane Etcheverry assurera lui la continuité de l'antenne.



Canal+ proposera également le magazine Jour de Coupe du monde, à 18 heures, les vendredis, samedis et dimanches. Il sera présenté par Isabelle Ithurburu et Eric Bayle. Quant à François Trillo, il interviendra pendant Le Grand journal.

Canal+ s'appuiera également sur une flopée de consultants célèbres : Bernard Laporte, Serge Blanco, Fabien Pelous et Thomas Castaignède. Richard Dourthe, Jean-Pierre Elissalde, Thomas Lombard et Pierre Villepreux seront également de la partie. Canal + a même recruté des consultants étrangers pour évoquer la compétition :les Néo-Zélandais Byrn Kelleher et John Daniell, l'Australien Manny Edmonds et l'Anglais Dan Luger.

 

 

 


 

 

 

Outre la retransmission des 48 matchs de la Coupe du Monde de Rugby, Eurosport offira à ses téléspectateurs un talk-show quotidien en direct...

L'intégralité de la compétition sur Eurosport
Eurosport sera la seule chaîne à diffuser l'intégralité de la compétition et retransmettra en différé les 48 matches de la Coupe du Monde de Rugby.
Rendez-vous tous les soirs de 19h30 à 22h30 pour revivre tous les temps forts de la journée : toutes les plus belles actions, tous les essais... à voir et à revoir sur Eurosport !
 
Au Contact de la Coupe du Monde, l'émission quotidienne
Pour compléter ce dispositif exceptionnel, Eurosport proposera une émission quotidienne : Au Contact de la Coupe du Monde, présentée par Géraldine Pons avec Xavier Garbajosa et Jean-Baptiste Lafond. Tous les soirs en direct à 22h30, retour sur les matches du jour, interviews exclusives, débats, analyses des matches du lendemain, duplex avec Julien Geneste envoyé spécial à Auckland pour les toutes dernières infos...

Chaque soir, ils recevront également des invités de renom, tels que  Mourad Boudjellal, Jean-Pierre Garuet, Philippe Dintrans... pour décrypter ensemble l'actualité du jour.

 

 

 


 

 

 

L’Équipe TV met en place un dispositif exceptionnel avec envoyés spéciaux sur place, fil rouge, duplex, programmes dédiés et une équipe de consultants renforcée.

 

- Des consultants de haut niveau

Pendant toute la durée de la compétition, L’Équipe TV accueille une équipe de consultants experts pour passer en revue, analyser, décrypter et débattre sur tous les événements du tournoi.

> Guy Novès, ancien International Français et actuel Manager Général du Stade Toulousain, club avec lequel il remporte 4 Coupes d’Europe et 9 titres de Champion de France comme entraineur et 2 titres de Champion de France comme joueur.

> Simon Mannix, ancien demi d’ouverture international All Black, Champion d’Angleterre 2002 avec Gloucester et actuel entraîneur du Racing-Métro 92.

> Eric Blanc, ancien joueur de Narbonne, du CA Brive et du Racing-Métro 92, club avec lequel il remporte le Bouclier de Brennus en 1990.

> Alain Penaud, ancien international Français (32 sélections) vainqueur du Grand Chelem dans le Tournoi des V Nations 1997, vainqueur de la Coupe d’Europe en 1996 avec le CA Brive et Champion de France 2001 avec le Stade Toulousain.

> Daniel Herrero, ancien joueur et entraineur du RC Toulon, Champion de France en 1971 et 1987. Auteur de nombreux ouvrages.

> Pierre Salviac, journaliste et commentateur du rugby depuis plus de 30 ans.

 

- Des envoyés spéciaux au plus près des équipes et de ce qui se passe sur le terrain

> Judith Soula sera au cœur du quotidien des All Black.

> Christian Rousse relatera l’actualité du groupe France.

> Thomas Suteau sera sur tous les points chauds du tournoi.

 

- Une antenne aux couleurs de l’ovalie

> Le grand rendez-vous : « Mondial Rugby Club » le vendredi, samedi et dimanche 12h00

Dès le coup de sifflet des matches en Nouvelle Zélande, Benoît Cosset prend l’antenne pour 2 heures en direct (1 heure le vendredi et lundi) et un débrief complet de la journée néozélandaise avec invités, consultants et spécialistes. Au programme, retour sur les temps forts du jour, analyse de nos consultants, duplex avec les envoyés spéciaux sur place, reportages et réactions à chaud.

> Le lundi à 20h00, toujours dans la même configuration, place à « Monday Rugby Club » pour un point complet sur la planète rugby et le Mondial.

> Des points quotidiens pour un suivi continu de la compétition.

Dès 6h30 : Ici Auckland ! À quelques minutes du coup d’envoi des rencontres, nos envoyés spéciaux sur place nous donnent les toutes dernières infos. Au menu, « Black News », « l’actualité du XV de France », «reportages sur place» ou encore « le grand entretien du jour ».

18h00 : E-News Special Mondial. Gaëlle Millon revient en direct sur les dernières actualités de la compétition.

Le Journal du Mondial : Toute la journée de manière régulière, la rédaction fait un point complet sur les dernières infos du Mondial, résultats, classements, analyses, entretiens, programmes et reportages.

 


 

 

 

A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel... LCI est en première ligne pour vous faire vivre tous les moments forts de cette coupe du Monde 2011.

3ème mi-temps avec le XV de LCI à partir du 12 septembre jusqu'au 24 octobre :
Tous les lundis à 17h10, Romain HUSSENOT animera le XV de LCI, un talk-show en direct pour analyser les enjeux et revenir sur les matchs. A ses côtés chaque semaine, des personnalités d'horizons très différents (politiques, artistes,  anciens joueurs...) se relaieront pour apporter leur éclairage sur la compétition.

 
Les sélectionnés sont :
Michèle ALLIOT-MARIE
Jean GACHASSIN
Louis GALLOIS
François CHEREQUE
Jean GLAVANY
François BERLEAND
Louis GISCARD D'ESTAING
Marcel RUFO
Guy SAVOY
Pierre BERBIZIER
Franck MESNEL
Jacques VERDIER ...

La Coupe du Monde au quotidiendès le 9 septembre :
Retrouvez Le Journal de la Coupe du Monde tous les matins à 6h40 et Good Morning New Zealand tous les soirs à 23h10 avec Yann Hovine ou Didier Piereschi, qui se relaieront pour vous faire vivre les meilleurs moments de la journée : résultats, images fortes, indiscrétions...

Enfin, ne manquez pas tous les vendredis dans le Grand Journal de 18H, Le Point de vue de Christian Jeanpierre, en duplex de Nouvelle-Zélande.

 


 

Tag(s) : #INFOS TV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :