Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

f1.jpg

 

Voici tous les rendez-vous que propose la chaîne cryptée pour la saison de Formule 1. Coup d'envoi avec les essais et le grand prix d'Australie à Melbourne les 15, 16 et 17 mars.

 

Fini la publicité pendant les grands prix. Cyril Linette veut faire de la formule 1 sur Canal+, un rendez-vous haut de gamme pour ses abonnés.

 

Comme pour tous les sports sur Canal +, c'est François-Charles Bideaux, le directeur de productions, qui sera aux manettes. La chaîne cryptée est en train de créer une régie démontable (4 tonnes de matériel) qui voyagera de GP en GP.

Elle négocie aussi actuellement avec Formula One Management (FOM, qui gère la promotion de la F1) pour pouvoir utiliser les images des 50 caméras embarquées et des 30 autres qui bordent les pistes de façon à immerger un peu plus le téléspectateur. Car Cyril Linette veut un traitement visuel, sonore et d'ambiance des courses "proche de ce qui ce fait à la radio et qui est plus vivant."

 

Voici les grands rendez-vous :
• Les veilles de Grand Prix, les essais libres et qualificatifs en direct et en intégralité sur c+sport.

• Le jour du Grand Prix, un magazine sur c+ le plus souvent en clair de quarante cinq minutes, La grille, présenté par Thomas Sénécal (ancien animateur d'Auto-Moto sur TF1) avec la traditionnelle remontée de grille animée par la journaliste Laurie Delhostal (journaliste hand et basket sur canal+) et Franck Montagny (ancien pilote).

• Le Grand Prix en direct et en intégralité sur c+ commenté par Julien Fébreau (ex-Europe 1, RMC et L'Equipe) et Jacques Villeneuve (champion du monde des pilotes en 1997), suivi d'un débriefing et interview des pilotes français Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne et Charles Pic.

• Chaque jour de Grand Prix, l'émission en clair Formula One de 18h à 19h en clair sur c+. Présenté par Thomas Thouroude qui conserve également jusqu'à la fin de la saison la présentation de L'équipe du dimanche, ce magazine reviendra sur les faits marquants avec Margot Laffite (la fille de Jacques, ex consultant de TF1 Eurosport) et la bible de la F1 Jean-Louis Moncet (qui arrive de TF1). Et cerise sur le gâteau, régulièrement, le grand témoin Alain Prost décodera la course.

• Chaque mercredi d'après Grand Prix, Les spécialistes F1 sur c+sport à 19h40 avec le grand film de la course et les coulisses du paddock.

• A noter que D8, chaîne de la TNT qui appartient au groupe Canal+ ne diffusera pas de Grand Prix, même en différé, et contrairement à ce qui a été annoncé, Alexandre Delpérier ne fait pas partie de l'équipe F1 de Canal+.

Tag(s) : #Formule 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :