Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jacques-Monclar.jpg

 

 

[Info TV] Jacques Monclar, l’ancien basketteur et entraîneur, a choisi de rejoindre l’équipe beIN SPORT et fera ses débuts la semaine prochaine à l’occasion d’une rencontre de NBA !  


Jacques Monclar intègre ainsi un groupe où évoluent déjà les journalistes Xavier Vaution, Rémi Reverchon et les consultants Chris Singleton, Edwin  Jackson et Eric Micoud.


Joueur mythique du championnat de France et de l’équipe de France de basketball (200 sélections) dans les années 80, Jacques Monclar a ensuite poursuivi une carrière réussie en tant qu’entraîneur. Il mène notamment le club de l’Olympique d’Antibes au titre de champion de France à deux reprises et le JDA Dijon Basket remporte la Coupe de France à ses côtés en 1996. Il entraîne également d’autres clubs phares : Pau-Orthez, CSP Limoges ou le Paris Basket.


Après une dernière aventure en tant que sélectionneur de la Côte d’Ivoire en 2007, Jacques Monclar se consacre pleinement à une carrière de consultant à la télévision et à la radio. Il commente notamment les matches de basket-ball sur les antennes de Canal+ et Sport+. En parallèle de son rôle de consultant audiovisuel, Jacques Monclar devient également consultant radio sur Europe 1 puis RMC Sport et intervient sur la NBA pour le journal L’Equipe (Info BeIN Sport)

Tag(s) : #INFOS TV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :