Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Logo-LNH.jpg

 

[INFOS TV] Canal+Sport et Ma Chaine Sport sont les deux chaines à absolument détenir pour voir du hand à la télévision. Sur la première, une affiche par journée du championnat de D1 chaque jeudi soir en prime time ; sur la seconde, les meilleurs championnats du monde avec la Bundesliga allemande et la Liga Asobal d'Espagne.

 

Les excellentes performances des équipes nationales lors des compétitions européennes ou mondiales ont eu visiblement un effet positif sur la médiatisation du hand. La saison 2011/2012 est peut-être un cap pour ce sport qui n'a que rarement eu les faveurs des télévisions en-dehors des grandes compétitions internationales.

 

Le championnat de France sera diffusé toute la saison sur Canal+Sport avec une affiche par journée le jeudi soir en prime time. Le groupe Canal semble vouloir promouvoir ce sport qui pourrait devenir un autre pilier avec le foot, le rugby ou le basket. Mercredi 24 août à 19h55, Canal+ diffuse une émission spéciale présentant les programmes sportifs importants de l'année pour la chaine cryptée. Pour l'occasion, elle diffusera un portrait croisé de Nikola Karabatic et Jérôme Fernandez. Le week-end du 3 et 4 septembre, le groupe Canal proposera le Trophée des Champions en direct avec les demi-finales sur Canal le samedi et la finale le dimanche sur Canal+Sport. Le premier match de D1 sera en direct jeudi 8 septembre sur Canal+Sport à 20h40 avec comme affiche Toulouse contre Montpellier.

 

En plus du championnat de France, Ma Chaine Sport a acquis les droits des championnats Allemand et Espagnol, soit les deux plus relevés au monde. Les fans français vont enfin voir évoluer les plus grands clubs d'Europe (Barcelone, Kiel, Hambourg...) et les meilleurs joueurs français à l'étranger comme Thierry Omeyer, Daniel Narcisse ou encore Luc Abalo. Un match de chaque championnat sera diffusé par journée. Le premier match diffusé sera la Supercoupe d'Allemagne le mardi 30 août à 20h15 avec la sublime affiche Hambourg / Kiel. Le dimanche 4 septembre à 17h30, Ma Chaine Sport diffuse Kiel / Flensburg. Le championnat espagnol commence une semaine plus tard.  Comme le révèle le blog www.enpleinelucarne.net, les matchs seront commentés par Greg Petitjean et Olivier Girault. 

Tag(s) : #Hand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :