Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coupe-du-monde-rugby-2011.jpg

 

[Infos TV] TF1 diffusera 20 matchs de la prochaine Coupe du monde de rugby qui se disputera du 9 septembre au 23 octobre 2011 en Nouvelle-Zélande, selon l’offre de parrainage envoyée par TF1 Publicité aux annonceurs mardi 15 février. La chaîne proposera notamment trois matchs du XV de France, sur les quatre disputés lors de la poule de classement (Japon, Canada, Nouvelle-Zélande), deux quarts de finale (ceux dans lesquels la France pourrait jouer en cas de qualification), les deux demi-finales, la «petite» finale et la finale du 23 octobre. 

 
Toutes les autres rencontres seraient diffusées en direct par les chaînes de France Télévisions, soit 28 matchs, dont France-Tonga en poule de classement, et deux quarts de finale. La chaîne indique ne pas avoir encore conclu d’accord avec TF1. Canal+ retransmettrait aussi ces rencontres en crypté. Eurosport, la chaîne sport du groupe TF1, programmera tous les matchs en différé. 
 

 

TF1 a acquis les droits exclusifs du Mondial de rugby 2011 pour 40 millions d’euros. Les accords avec France Télévisions et Canal+ porteraient, respectivement, sur 9 millions et 4 millions d’euros. Compte-tenu du décalage horaire (dix heures de moins), la plupart des rencontres seront visibles en Europe entre 3 heures du matin et 11 heures. TF1 a conservé les matchs disputés par le XV de France (excepté France-Tonga) et ceux du week-end. 
Par ailleurs, la Une programmera à compter du 30 avril un programme court consacré à la Coupe du monde tous les samedis vers 20h40, et un journal de la Coupe du monde vers 19h50 les vendredis, samedis et dimanches durant la compétition. La chaîne proposera aussi tous ses matchs gratuitement en direct sur Internet. De son côté, Eurosport programmera un magazine quotidien, et LCI un journal quotidien. 
TF1 Publicité propose deux offres commerciales de parrainage. La première concerne la diffusion des matchs sur TF1, Eurosport et Internet, pour un coût net de 1,05 million d’euros et quatre annonceurs. La seconde rassemble les magazines et le programme court pour un coût net de 800 000 euros et deux annonceurs.

 

Source : Strategies.fr

Tag(s) : #INFOS TV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :