Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Womens-Rugby-2014.JPG


[Infos TV] Du 1er au 17 août 2014 se déroulera la Coupe du Monde de Rugby 2014. Cette septième édition aura lieu en France à Paris et Marcoussis. Elle sera retransmise sur France Télévision et Eurosport !

 

Après le succès populaire du Championnat du Monde des moins de 20 ans organisé par la France au printemps dernier, ce nouvel événement mondial dont l’international Rugby Board à confié la maîtrise d’oeuvre à la France sera à tous égards un moment fort pour le rugby français en 2014. En recevant l’élite mondiale des équipes féminines, la France apportera une nouvelle preuve de son savoir-faire déjà reconnu au plan international. Le sport y trouvera une vitrine valorisante et la pratique féminine du rugby y gagnera une grande visibilité qui lui assurera une promotion méritée (Propos de Pierre Camou, le Président del a FFR).

 

Et avant d’accueillir la septième édition de la Coupe du monde de rugby féminin en 2014 (1er-17 août) sur ses terres, la France organisait ce mercredi le tirage au sort des poules de cette compétition dans les salons de l’hôtel de ville de Paris. Les mains innocentes d’Anne Hidalgo (première adjointe au maire), Nicky Inwood (arbitre officielle), Danielle Waterman (capitaine du XV anglais) et Marie-Alice Yahé (capitaine du XV tricolore) ont déterminé les trois groupes de quatre équipes qui s’affronteront l’été prochain pour soulever le trophée mondial. La France hérite d’un tirage plutôt clément avec la présence de l’Australie, du pays de Galles et de l’Afrique du Sud dans sa poule C. Quadruple tenante du titre, la Nouvelle-Zélande devra en découdre avec les États-Unis, l’Irlande et le Kazakhstan dans la poule B, alors que l’Angleterre, le Canada, l’Espagne et les Iles Samoa tenteront de se qualifier dans leur poule A (Info Sport 24).

 

 

Le Calendrier de la compétition

 

Vendredi 1er août 2014 : J1 - phase préliminaire

Mardi 5 août 2014 : J2 - phase préliminaire

Mardi 9 août 2014 J3 - phase préliminaire

Mercredi 13 août 2014 : J4 – phases finales

Dimanche 17 août 2014 : J5 – phases finales


Les matchs de poules et de classement auront lieu à la FFR à Linas – Marcoussis
Les demi- finales, la petite finale et la finale, qui se dérouleront les 13 et 17 août, se joueront au Stade Jean Bouin (Paris 16ème).

 

Le Dispositif TV du tournoi !

 

France-Tv.JPGLors de l’édition précédente, 15 chaines avaient diffusé les matchs dans 124 pays en 9 langues différentes. Pour cette édition, France Télévisions, partenaire historique du rugby, poursuit sa forte implication en faveur de la médiatisation du rugby féminin depuis la grande première qu’avait constitué,en mars 2012, la diffusion en direct sur France 4 du match France / Angleterre du Tournoi des 6 Nations Féminin.


France Télévisions sera ainsi, en partenariat avec la Fédération Française de Rugby (FFR), le diffuseur officiel de la Coupe du Monde Féminine de Rugby 2014.


france 4 proposera notamment aux téléspectateurs de vivre en direct et en intégralité les différents matches qui seront disputés par France Féminines lors de cette Coupe du Monde 2014, qu’il s’agisse de leurs trois matches de phase de poules ou de leurs éventuels matches de phase finale. Quel que soit le parcours des bleues, france 4 diffusera en outre en direct la Finale.


Le rugby féminin sera également au programme sur france 4 dès les 1er février et 14 mars prochains avec la diffusion en direct, dans le cadre du Tournoi des 6 Nations Féminin 2014, des rencontres disputées par l’Equipe de France Féminine contre l’Angleterre puis contre l’Irlande, tenante du titre.

 

Pour les commentaires de ces différents matches, Jean Abeilhou sera accompagné d’Estelle Sartini, ancienne capitaine et demi d’ouverture de France Féminines.



Eursport.JPGDéjà diffuseur des éditions 2006 au Canada et 2010 en Angleterre, eurosport sera à nouveau en 2014 aux côtés de la Fédération Française de Rugby pour la Coupe du Monde Féminine de rugby. En tant que diffuseur officiel de la compétition, eurosport proposera aux passionnés d’ovalie et à ses abonnés 13 matches en direct et en intégralité : 3 matches par journée de phase de poules, les demi-finales, le match pour la 3ème place et la finale.


Tout au long de la compétition, eurosport diffusera les matches de France Féminines et s’attachera à suivre de près toute l’actualité des Bleues. Les abonnés d’Eurosport retrouveront les experts de la chaîne, nos journalistes Nicolas Delage et Olivier Canton et nos consultants Olivier Magne et Xavier Garbajosa, pour vivre le meilleur de cette Coupe du Monde Féminine 2014.


Avec la diffusion de la Coupe du Monde de féminine de rugby, eurosport renforce encore son implication dans le rugby et réaffirme son engagement dans le développement et l'exposition du sport féminin.

 

France-2014.JPG

Tag(s) : #Droits TV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :