Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cere.jpg

 

canal+ sport[Foot] Ligue Europa. Phase de poules. 4e journée. Groupe I. Celtic Glasgow (Eco) / Rennes (Fra). A suivre à 21h00 en direct sur Canal+ Sport !

 

Sur la pelouse du Celtic Glasgow jeudi, les Rennais se doivent de l’emporter. Tout autre résultat hypothéquerait grandement leurs chances de rallier les seizièmes de finale. Face à des Ecossais dans le doute, les Bretons devront surmonter leurs vieux démons. 

Trois matches, trois scénariis identiques. Certes, les Rennais avaient hérité d’un tirage peu enviable dans cette Ligue Europa. Oui, une élimination n’aurait rien de surprenante vu le niveau des équipes affrontées dans cette phase de poules. Mais, au vu des trois premières confrontations livrées par les hommes de Frédéric Antonetti, ceux-ci pourront nourrir des regrets légitimes en cas de non-qualification. Battus sur la pelouse de l’Udinese (2-1), auteurs de deux matches nuls à domicile (1-1 contre l’Atlético, 1-1 contre le Celtic) alors qu’ils avaient ouvert le score à chaque fois avant de craquer, les locataires de la Route de Lorient devront impérativement faire chuter le Celtic Glasgow sur ses terres jeudi soir. Si une défaite, ou un nul, n’éliminerait pas mathématiquement les Rouge et Noir, sportivement, la tâche s’annoncerait ô combien plus compliqué avec la réception de l’Udinese (actuel deuxième de Série A), mais surtout avec un déplacement lors de la dernière journée sur le terrain de l’Atlético Madrid. Outre ces matches complexes, les Rennais n’auraient de toute façon pas totalement leur avenir en main et devraient bénéficier de circonstances favorables dans les autres confrontations de leur groupe. 
Le mal-être du Celtic
 Si la victoire apparaît donc essentielle mais compliquée face à une formation écossaise qui n’a perdu qu’un match, toutes compétitions confondues, à domicile, les Rennais pourront compter sur le doute qui plane dans les esprits des joueurs du Celtic. 3e de leur championnat à 12 points du leader et adversaire historique, les Glasgow Rangers, les hommes de Neil Lennon semblent avoir très mal digéré leur dernier résultat (0-0 contre Hibernain) comme en témoigne le gardien de l’équipe, Fraser Forster, sur le site de sa formation : «On ne peut pas changer le passé mais on se doit de gagner ce genre de match. On doit remporter nos rencontres à domicile donc c’est très ennuyeux de ne pas avoir pris les trois points samedi.» Image d’une équipe empêtrée dans le doute, la sortie de route de l’entraîneur du Celtic, relayée par le site du Stade Rennais : «J’avais placé toute ma confiance en ces joueurs, et ils m’ont laissé tomber. Je leur ai posé des questions après le match et je n’ai pas eu de réponse. Je pense qu’il y en a trop qui s’en remettent aux autres et qui ne méritent pas leur salaire.»
Confiant malgré tout
 Les Rennais devront donc profiter de la mauvaise passe du Celtic pour continuer d’espérer en Ligue Europa, mais surtout, retrouver la dynamique du début de saison en championnat. Car tout n’est pas rose non plus en Bretagne ces derniers temps. Battu aux tirs au but en Coupe de la Ligue face au Mans (16e de Ligue 2), et en championnat dimanche à Toulouse (1-0), Frédéric Antonetti, au contraire de son vis-à-vis écossais, refuse de noircir le tableau et n’enfonce pas ses joueurs. «Je pense que depuis deux matches, et je vais le souligner moi-même car si j’attendais les médias pour le faire, je vais l’attendre longtemps, on est en manque de réussite. Que ce soit dans le football ou dans la vie tout court, il faut ce brin de réussite qui nous fait malheureusement défaut», déclarait-il à Ouest France après la défaite toulousaine. Lorsqu’on connaît le caractère du coach, rarement tendre avec ses hommes les soirs de mauvais résultats, cette volonté de pointer du doigt le manque de chance de ses joueurs laisse penser qu’Antonetti reste optimiste pour la suite des événements. Jeudi soir à Glasgow, talent et chance ne seront pas de trop pour continuer à vivre sur la scène européenne.   

SOURCE SPORT24

 


Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :