Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

benfica-psg.jpg

 

[Foot] Europa Ligue. 8e de finale aller. Benfica Lisbonne (Por) / Paris-SG (Fra). A suivre en direct à 21h05 sur W9 !

 

Prise d'antenne : 20h50

Coup d'envoi : 21h05

 

Le Paris SG dispute jeudi à Lisbonne son 8e de finale aller de la Ligue Europa contre Benfica. Avec peut-être déjà la tête ailleurs…

 

Antoine Kombouaré et certains Parisiens ont beau affirmer qu’il n’est pas question de faire des choix dans les compétitions où le club est engagé, la question continue d’être posée régulièrement. Et ce n’est pas la composition du groupe emmené par l’entraîneur parisien en terre lusitanienne qui va lever les interrogations. Alors que Jérémy Clément est suspendu, Claude Makelele, Ludovic Giuly, Christophe Jallet et Guillaume Hoarau sont en effet tous restés sagement à Paris, histoire de se reposer et de préparer les échéances à venir. Kombouaré aurait-il senti une certaine fatigue s’instaurer dans son groupe ? Il pourra en tout cas s’appuyer sur les jeunes pousses du club Makhedjouf, Kebano, ou encore Bahebeck, les deux derniers ayant déjà démontré leur apport lors de la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France face au Mans (2-0).

Du côté de Benfica, la qualification semble être un peu plus prioritaire, la course au championnat semblant compliquée avec Porto, qui possède 11 points d’avance. Candidats déclarés à la victoire finale, les partenaires de Gaitan, toujours incertain pour le match même s’il a repris normalement l’entraînement lundi, partiront avec la faveur des pronostics. Notamment car Aimar et consorts tiennent une forme du tonnerre. Ou plutôt la tenait jusqu’à dimanche soir et une surprenante défaite sur la pelouse de Braga (2-1) après avoir pourtant ouvert le score. Avant ce revers, les Lisboètes avaient tout de même enchaîné 17 victoires de suite (!), pour 47 buts marqués et seulement 8 encaissés ! Bonne nouvelle pour le PSG, c’est à l’Estádio da Luz que Roberto a encaissé tous ces buts. Reste à savoir s’il ne s’agissait là que d’un accident, ou du début d’une passe plus difficile.

 

EUROPA-LEAGUE.jpg

  

Tag(s) : #Cyclisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :