Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Allemagne-Pays-Bas.jpg

 

undefined

[FOOTBALL FEMININ] Euro 2013. Groupe B. Allemagne / Pays-Bas, à suivre en direct de la Växjö Arena à 20h30 sur Eurosport !

 

 

L'équipe féminine d'Allemagne a beau n'avoir que 30 ans environ, il s'agit de l'une des puissances les plus imposantes du football féminin européen, voire mondial. Le système de formation allemand a permis à des joueuses comme Simone Laudehr, Célia Okoyino da Mbabi et Babett Peter de pallier sans difficulté le départ en retraite des cadres Maren Meinert, Birgit Prinz et Steffi Jones ces dernières années. La défaite en quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2011 face au Japon sur son propre sol a été coup terrible pour une équipe victorieuse des cinq dernières éditions du Championnat d'Europe féminin de l'UEFA. L'Espagne a mis fin en 2011 à la série de victoires de l'Allemagne en phase de qualification, entamée en 1999, mais les Allemandes ont depuis lors retrouvé leur forme étincelante, Da Mbabi inscrivant 17 buts en qualification, un record.

 

La qualification des Pays-Bas pour le Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2009 et leur participation aux demi-finales en Finlande furent une véritable révélation. Bien que l'équipe existe depuis près de 30 ans, aucun succès probant n'était à mettre à son compte malgré la présence dans les années 1980 et 1990 de Vera Pauw, devenue professionnelle en Italie. Sa nomination au poste de sélectionneuse en 2005 changeait la donne et après des éliminatoires de Coupe du Monde féminine de la FIFA 2007 prometteurs avec notamment une victoire sur la France, elles se qualifiaient pour la Finlande en 2009 en battant l'Espagne en barrages. Une fois qualifiées, les Néerlandaises s'avéraient coriaces. Elles battaient l'Ukraine mais surtout le Danemark pour atteindre les quarts de finale où elles battaient la France aux tirs au but. Si elles s'inclinaient 2-1 après prolongation contre l'Angleterre en demi-finales, les joueuses avaient convaincu le gouvernement néerlandais qui leur offrait un financement olympique. Pauw démissionnait l'année suivante mais sous la direction de Roger Reijners, elles se sont qualifiées pour l'EURO féminin 2013 en terminant meilleures deuxièmes. Elles évitaient ainsi les barrages. (Source UEFA.Com)

 

 

Bandeau-Suede-2013.jpg

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :