Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

boltr.jpg

 

 beinsort [Athlétisme] Diamond League 2013 : Meeting d'Oslo à suivre en direct à 19h55 sur BeIN SPORT 1 !

 

Le meeting d’Oslo se déroule jeudi et compte pour la Diamond League. Une étape qui n’attire pas pléthore de coureurs, excepté Usain Bolt, seule superstar.

Voici les paroles rapportées d’Usain Bolt par L’Équipe.fr, au soir de sa défaite surprise sur 100 mètres.  Maître de son destin, il tentera de se rétablir sur son épreuve reine, le 200 mètres à Oslo. C’est un véritable test pour sa première sortie de l’année sur cette distance. La concurrence étant faible – voire inexistante – le Jamaïcain n’aura comme seul adversaire sa personne : à noter tout de même la participation de Churandy Martina (20″36 cette saison), ou encore Daniel Talbot (20″45). Le rendez-vous est pris.

Sur 400 mètres, Luguelin Santos fera office de favori avec un chrono parlant (44″74). Il sera opposé au Belge Kevin Borlée qui n’a pu courir qu’en 45″56 cette saison et au britannique Nigel Levine. Côté lancers, la part belle sera donnée au javelot avec la présence des cadors : Andreas Thorkildsen, Tero Pitkamaki et Vitezslav Vesely seront de la partie. Enfin, sur 3000 mètres Steeple la bataille s’annonce belle entre les Kenyans Kipruto, Mutai et Kirui.

Deux françaises seront présentes

Du beau monde en perspective chez les femmes comme à chaque meeting. Christina Schwanitz aura à coeur de devancer sa compatriote et irrésistible Nadine Kleinert au lancer du poids. À la perche, Anna Rogowska effectue son entrée cette saison et se frottera à Martina Strutz et Jirina Svobodova, entre autres. Cocorico sur l’épreuve du saut en hauteur avec la présence de Mélanie Melfort : avec un saut à 1m90 cette saison elle accroche le groupe de tête constitué de Blanka Vlasic, Emma Green et Anna Chicherova. Les disciplines reines, que sont le 100 mètres et le 100 mètres haies, accueillent de belles coureuses : Murielle Ahoure, Ivet Lalova et Myriam Soumaré pour la première course citée, et Tiffany Porter ainsi que Veronica Borsi pour la seconde.

 

 

 

 

 

Source : http://www.athlemaniac.fr

Tag(s) : #Athlétisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :