Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

présentation euroleague

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET - EUROLEAGUE] 1ère Phase, 5ème Journée du Groupe A. Olympiakos (Grè) / Nancy (Fra) à suivre en direct à 21h00 sur Sport Plus avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar (Prise d'antenne à 20h55)  ! 

 

Il y a quelques années, se rendre au Pirée pour affronter l'Olympiakos s'apparentait, pour les clubs français, à une mission impossible. Ce temps semble bien loin aujourd'hui, la crise économique ayant durement touché le basket grec et quelque peu ramené le club du Pirée à la raison. Cet été, les internationaux Teodosic, Bourousis ou encore Papaloukas ont ainsi quitté le club qui n'a pas fait de folies sur le marché des transferts. Fini le temps, pas si lointain pourtant (2008), où Josh Childress se voyait offrir 20 millions d'euros sur trois ans ! Et le résultat s'en fait sentir. Si les Grecs dominent toujours leur championnat (4 succès en quatre matches), en compagnie de leur grand rival du Panathinaïkos, avec notamment une démonstration le week-end dernier contre Peristeri (92-65), ils sont à la peine en Euroligue. Après quatre journées, les Rouges sont derniers du groupe A avec un succès et trois revers, dont une claque à Bilbao (76-61) !


A l'inverse, porté par un Nicolas Batum exceptionnel (élu deux fois MVP de l'Euroligue en quatre matches), Nancy semble monter en puissance. Après un démarrage raté à Cantu (défaite 80-69), les Lorrains, leaders invaincus de Pro A, ont en effet dominé Bilbao et Vitoria à Gentilly et ont poussé Fenerbahçe dans ses derniers retranchements en Turquie (défaite 90-86). Adversaire malheureux du SLUC la semaine dernière avec Vitoria, Kevin Séraphin a avoué avoir «été bluffé» par cette équipe nancéienne. «Elle joue un beau basket. Il n'y a pas que Nicolas Batum. Le danger peut venir de partout», faisait marquer le pivot international français. Bref, pour la première fois depuis bien longtemps, un club français s'avance dans la sale de la Paix et de l'Amitié le torse bombé et avec l'assurance de jouer les yeux dans les yeux avec Vassilis Spanoulis et ses coéquipiers. Ce n'est aucunement une garantie de succès, surtout face à une formation déjà au pied du mur, presque obligée de s'imposer pour rester dans la course au Top 16, mais déjà un bel espoir. Qu'il s'agit maintenant de ne pas décevoir… (Sport24.com)

 

 

 

A suivre cette semaine en Euroleague !

 

Mercredi 16 novembre 17h10   Direct
CSKA Moscou (Rus) / Malaga (Esp)
Mercredi 16 novembre 20h55   Direct
Olympiakos (Grè) / Nancy (Fra)
Mercredi 16 novembre 22h45
Vitoria (Esp) / Bilbao (Esp)
Jeudi 17 novembre 09h55
Vitoria (Esp) / Bilbao (Esp)
Jeudi 17 novembre 13h15
Olympiakos (Grè) / Nancy (Fra)
Jeudi 17 novembre 18h55   Direct
Galatasaray (Tur) / FC Barcelone (Esp)
Jeudi 17 novembre 20h40   Direct
Real Madrid (Esp) / Efes Pilsen Istanbul (Tur)
Jeudi 17 novembre 22h25
Bamberg (All) / Panathinaïkos (Grè)

 

bandeau euroleague

 

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :