Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BJ.jpg

 

undefinedbeinsort[Foot] Ligue Europa (1/2. Finale Retour) : Juventus Turin / Benfica Lisbonne à suivre en direct à 21h05 sur W9 et BeIN SPORTS 1 !


Surprise par le Benfica lors des demi-finales aller de l’Europa League (2-1), la Juventus Turin va devoir montrer un visage différent si elle veut joueur la finale dans son stade le 14 mai prochain. En face le Benfica possède les atouts du potentiel finaliste.

La défaite à l’aller à Lisbonne (2-1) n’a pas eu raison de la confiance des hommes d’Antonio Conte. Victorieuse lundi en championnat de Sassuolo (3-1), la Juventus s’est quasiment adjugée le Scudetto. Paul Pogba et compagnie peuvent donc se concentrer sur l’objectif numéro un, l’Europa League dont la finale se jouera au Juventus Stadium. Une motivation supplémentaire pour Leonardo Bonucci : "C'est tout simplement le meilleur stade d'Italie, il n'a pas d'égal", a affirmé le joueur à UEFA.com. De plus, il ne faut pas oublier le but marqué sur le terrain de Benfica, comme l’a rappelé Stephan Lichtsteiner au micro de Sky Italia : "Quand vous perdez, ce n’est jamais bon. Mais, c’était important de marquer un but et on aurait pu en mettre d’autres."

Avantage Benfica

Certes les Italiens ont marqué un but à l’extérieur, mais le Benfica Lisbonne, invaincu cette saison en League Europa, peut tout à fait se contenter d’un match nul en Italie pour se qualifier et pourra jouer en contre-attaque, domaine dans lequel l’équipe excelle. Le club portugais pourra compter sur Rodriguo (3 buts en 5 matchs) et Lima (4 buts en 6 matches), parfait suppléant d’Oscar Cardozo en panne lors de ces phases finales. Comme la Juve, cette coupe d’Europe est une priorité pour le club, déjà titré en Liga Sagres il y a deux semaines. Un avantage sur son adversaire qui pourrait se révéler crucial lors de cette rencontre.

La Juve veut se racheter en C3

Eliminée en Ligue des champions après une campagne ratée, la Juventus Turin veut à tout prix se racheter cette saison en Europa league. Elle pourra aussi compter sur Fernando Llorente, finaliste déçu avec Bilbao en 2012. L’Espagnol veut prendre sa revanche dans cette compétition et pourquoi pas de se faire remarquer par Vincente Del Bosque, le sélectionneur de la Roja, et partir au Mondial. L’attaquant de 29 ans a été limpide concernant ce désir de revanche en conférence de presse : "Nous avons gagné une bataille (la victoire contre Sassuolo, ndlr), reste à venir la guerre." Hélas, lors de cette "guerre", une seule équipe parviendra à se qualifier en finale jeudi.


Source SPORT.FR

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :