Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Douze-champions-du-monde-a-Stockholm_article_hover_preview.jpg

 

beinsort[Athlétisme] Diamond League  2013 (12ème Etape) : Meeting de Stockolm à suivre en direct à 20h00 sur BeIN SPORT MAX 3 !

 

A peine une semaine après la fin des championnats du monde de Moscou, la Diamond League est de retour à Stockholm pour la 12e étape ce jeudi 22 août, avec du beau monde au programme.

Après les Mondiaux de Moscou qui se sont achevés dimanche dernier, la Diamond League reprend ses droits et fait étape au Stade Olympique de Stockholm. Contrairement aux meetings précédents, Saint-Denis, Monaco ou encore Londres, les grandes stars de l’athlétisme ont fait l’impasse. Néanmoins, douze récents champions du monde seront présents en Suède à la plus grande joie d’Anders Tallgren, le directeur du meeting : «C’est fantastique d’accueillir autant de champions du monde et médaillés de Moscou. C’est de bonne augure pour cette compétition qui risque d’être excitante». Parmi les douze athlètes sacrés au Stade Luzhniki, seront notamment présents David Oliver (110 m haies), LaShawn Merritt (400 m), Asbel Kiprop (1500 m) et Christina Obergföll (javelot).
Il n’y aura qu’une seule représente française en Suède, il s’agit de Marion Lotout à la perche. La Française avait réussi à se qualifier pour la finale à Moscou mais avait échoué trois fois à 4,55 mètres, sortant prématurément du concours. Elle tentera demain d’améliorer son record qui se situe à 4,60 mètres.
Le sprint privé de ses cadors
Les rois du sprint ne seront pas au rendez vous ce jeudi à Stockholm, Les Bolt, Gatlin ou encore Fraser-Pryce chez les femmes ne seront pas de la fête et ont décidé de prendre un peu de repos. De plus, il n’y aura pas de 100m hommes au programme. Sur 200m, l’Américain Curtis Mitchell, médaillé de bronze sur cette épreuve à Moscou sera au départ tout comme son compatriote Isiah Young, 4e meilleur performeur de l’année sur cette distance avec un chrono de 19 secondes et 86 centièmes.

Tag(s) : #Athlétisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :