Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

psv.jpg

 

http://img.over-blog.com/300x238/0/31/81/38/b/canal--sport.jpg [Foot] Europa Ligue. 16e de finale retour. PSV Eindhoven (P-B) / Lille (Fra). A suivre en direct à 19h00 sur Canal+ Sport

 

Après avoir concédé la nul à domicile (2-2) alors qu’il menait 2-0, le LOSC devra à tout prix s’imposer ou marquer au moins trois fois pour se qualifier sur la pelouse du PSV Eindhoven en 16e de finale retour de Ligue Europa.
 
Bien lancés vers le prochain tour après 45 minutes (2-0) lors du match aller, les Lillois se déplacent finalement ce jeudi dans la quasi obligation de victoire puisque les Dogues n’ont pas su garder leur avantage (2-2) face à un PSV Eindhoven qui a démontré toutes ses ressources en deuxième période. Un objectif loin d’être simple à réaliser puisque les leaders incontestés du championnat hollandais ont inscrit une moyenne de trois buts par match à domicile depuis le début de saison, auteurs notamment de victoires impressionnantes face à De Graafschap (6-0) ou encore celle mémorable face au Feyenoord Rotterdam (10-0). Malgré tout, le PSV a concédé deux défaites dans son Philips Stadion face à Twente et ADO La Haye au début du mois. Une statistique peu encourageante pour les Lillois, loin d’être impériaux loin de leurs terres cette saison avec seulement 5 victoires en 18 rencontres, restant notamment sur huit matches européens à l’extérieur sans succès.

Pour ce déplacement, le LOSC devra se passer de son latéral Mathieu Debuchy, souffrant d’une entorse depuis la rencontre à Montpellier le week-end dernier. Hormis cette absence, Rudi Garcia pourra compter sur un groupe au complet et notamment sur le retour d’Adil Rami afin de disputer au mieux cette rencontre déjà cruciale pour leur avenir européen. Côté néerlandais, plusieurs incertitudes avec l’un des buteurs du match aller Wilfried Bouma, diminué par quelques douleurs musculaires mais qui devrait cependant tenir sa place. Même chose pour le défenseur Erik Pieters qui s’est entraîné à l’écart du groupe après la dernière rencontre de championnat face à NAC Breda. Enfin, Orlando Engelaar fera son retour après sa convalescence due à une blessure au genou.

Suite aux débordements entre plus d’une centaine de supporters hollandais, mélangés à quelques hooligans belges, et les forces de l’ordre françaises aux abords du Stadium de Villeneuve d’Ascq et dans le centre ville de Lille lors du match aller, le maire d’Eindhoven Rob Gijzel a décidé de prendre des mesures d’urgence en augmentant les effectifs de police et en interdisant la distribution de bouteilles en verre autour du Philips Stadion.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :