Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

brindelle anquetil

 

 

canal+ sport[Hand] 22ème journée du championnat de France, Dunkerque reçoit Montpellier à 20h45 en direct sur Canal + Sport.

 

Match au sommet entre les deux seconds du championnat, loin derrière le PSG Hand, qui va être sacré champion sans doute ce week end, ces deux équipes luttent pour la place de dauphin qui permet de jouer la ligue des champions la saison prochaine.

 

L' enjeu est de taille car une participation à la prestigieuse ligue des champions permet d 'affronter des adversaires de qualité, offre une exposition médiatique plus importante car les matchs sont télévisés et surtout les retombées économiques ne sont pas négligeables.

 

dunkerque

 

Si Montpellier est un habitué de cette compétition depuis de nombreuses années, pour Dunkerque ce serait une grande première que de se frotter au " gratin européen ".

Depuis le début de saison, les nordistes ont raflé le trophée des champions, la coupe de la ligue, ils sont toujours en course en coupe de France ( demi finale à Paris la semaine prochaine) et les voilà à la lutte avec Montpellier pour cette deuxième place à 5 journées de la fin du championnat.

 

Patrick Cazal, le coach nordiste, peut compter sur un effectif trés homogéne où le néo international, le gardien Vincent Gérard , effectue une saison remarquable.

A l 'aller Dunkerque avait réussi le match nul à Montpellier, une victoire ce soir et les nordistes auraient pratiquement leur billet pour la prochaine ligue des champions car ils bénéficient d 'un calendrier plus favorable que leurs adversaires.

 

grebille2

 

Montpellier de son côté vit une saison assez difficile, l' affaire des paris a trés sérieusement perturbé cette équipe. Entre les suspensions, les départs et les blessures, rien n' a été épargné aux héraultais. Ce match est trés important pour rester en course pour les places européennes, en cas de défaite , les poursuivants, Nantes et Chambéry se rapprocheraient dangereusement des montpellièrains.

Une non particpation à une coupe d' europe serait sans doute un sérieux coup d 'arrêt aux ambitions de ce club qui a dominé le handball français depuis de nombreuses années.

 

Le stade des Flandres est annonçé à guichets fermés, les deux effectifs sont quasiment au complet, toutes les composantes sont réunies pour assister à un grand spectacle sous l' oeil des caméras de canal + Sport.

 

Match à 20h45 en direct sur Canal+ Sport, précédé à 19h40 en clair de l' émission " Les spécialistes hand ".

 

Tag(s) : #Hand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :