Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE2.jpg

 

beinsortundefined[Foot] Ligue Europa (1/2 Finales Aller) : Fenerbahce / Benfica à suivre en direct à 21h05 sur W9 et BeIN SPORT 1. FC Bâle / Chelsea à suivre en direct à 21h05 sur BeIN SPORT 2.

 

Les demi-finales de la Ligue Europa ont été dévoilées ce midi à Nyon en Suisse au siège de l’UEFA… Et elles sont alléchantes. Cela promet de belles rencontres en perspective.

Tombeurs des Anglais de Tottenham en quarts de finale (2-2 à l’aller, 2-2 au retour, victoire aux tirs aux buts 4-1), les Suisses du FC Bâle vont se frotter au vainqueur de la Ligue des Champions 2012, les Anglais du FC Chelsea. Une affiche qui s’annonce explosive. Les hommes de Murat Yakin n’auront rien à perdre. C’est la première fois qu’ils atteignent un tel niveau dans une compétition européenne de cette importance. Déjà auteur d’un brillant parcours l’an dernier en Ligue des Champions – où il avait atteint les huitièmes de finale, s’inclinant lourdement face au futur finaliste, le FC Bayern Munich (1-0, 0-7) – le FC Bâle tentera de bousculer le grand favori de cette compétition, le FC Chelsea. Les hommes de Rafael Benitez devront se méfier du leader du championnat de Suisse, eux qui se sont fait quelques frayeurs face au Rubin Kazan lors du tour précédent (3-1, 2-3). Mais les partenaires de Frank Lampard auront l’avantage du terrain. Ils se déplaceront à l’aller en Suisse au Saint Jakob Park avant de recevoir au retour dans leur antre de Stamford Bridge. Une rencontre que ne disputera pas l’ancien rennais Alexander Frei, tout nouveau retraité… qui part au FC Lucerne prendre le poste de directeur sportif.

Le vainqueur de cette double confrontation affrontera en finale le 15 mai à Amsterdam aux Pays-Bas le vainqueur de l’autre demi-finale. Elle mettra aux prises les Turcs du Fenerbahçe Istanbul aux Portugais du Benfica Lisbonne. Une affiche qui s’annonce bouillante. Benfica partira favori avec l’expérience en plus, et l’avantage de recevoir au retour à l’Estadio da Luz. Les hommes de Jorge Jesus, qui ont éliminé au tour précédent les Anglais de Newcastle (3-1, 1-1), sont souvent présents dans les derniers carrés des compétitions européennes (C1 et C3 confondues). La saison dernière, les partenaires d’Oscar Cardozo (4 buts en Ligue Europa) s’étaient inclinés en quarts de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea (0-1, 1-2). Ils chercheront à inscrire leur nom au palmarès de la Ligue Europa pour la première fois de leur histoire. Mais pour ça, ils devront déjà écarter une redoutable équipe turque, qui compte dans ses rangs d’excellents joueurs (Raul Meireles, Emre Belozoglu, Milos Krasic, Moussa Sow ou encore Dirk Kuyt). En quarts de finale, la formation d’Aykut Kocaman a sorti les Italiens de la Lazio Rome (2-0, 1-1). C’est la première fois de son histoire que Fenerbahçe atteint le dernier carré d’une Coupe d’Europe.

 

SOURCE COUPFRANC.FR

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :