Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

romebolt.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/31/81/38/a/orange-sport-copie-1.jpg [Athlétisme] Diamond League 2011. Meeting de Rome à suivre en direct et en exclusivité sur Orange Sport à partir de 20h00.

 

Usain Bolt face à Asafa Powell, telle est l'affiche au programme du meeting Ligue de diamant de Rome, jeudi soir. C'est le 1er duel sur 100m cette année entre les deux Jamaïcains. La moitié du stade olympique ne vient que pour ça!
Le stade olympique de Rome sera le théâtre jeudi du premier sommet athlétique de la saison, avec la rentrée d'Usain Bolt qui sera opposé sur 100 m à l'ancien recordman du monde Asafa Powell. Blanka Vlasic et Allyson Felix seront les têtes d'affiche féminines.

Plus question pour Bolt de parler de saison de transition, comme en 2010 où il avait dû laisser Tyson Gay et Nesta Carter le précéder dans les bilans annuels. Remis de ses problèmes de dos, le triple champion du monde et olympique jamaïcain veut renouer avec l'excellence, seul sur son orbite.

"Je ne me fixe pas de chrono précis pour Rome, ce sera ma course de reprise après Stockholm en août dernier (ndlr: il avait été devancé par Gay, 9''84 contre 9''97, avant de mettre fin à sa saison pour blessure)", dit Bolt. "C'est une étape sur le chemin qui doit m'emmener au top aux Mondiaux de Deagu à fin août."

Le Jamaïcain monopolise l'attention dans la Ville éternelle, où la moitié des 35'000 spectateurs attendus ne viendrait que pour lui. "Ma forme est bonne mais pas parfaite", prévient-il.

 

BLASIC.jpg

 

AMBITIEUX COMPATRIOTES

Le recordman du monde (9''58) se mesurera d'abord à l'aune de sa course de rentrée en 2010 (9''86) et au meilleur chrono 2011 détenu par son compatriote Steve Mullings (9''89). Mais aussi aux 9''80 à peine trop ventés réussis récemment à Kingston par son compagnon d'entraînement et futur rival no 1 Yohan Blake. Et plus directement, dans sa confrontation directe jeudi, il devra mater la rébellion toujours possible d'Asafa Powell (9''95 récemment).

Le champion d'Europe Christophe Lemaitre sera aussi dans la course, pour s'approcher des 10'', deux jours avant de fouler la piste anonyme du Bout-du-Monde à Genève où il disputera samedi un 4 x 100 m avec son club d'Aix-les-Bains au meeting AtletiCA Genève...

Athlète de l'année en 2010, la Croate Blanka Vlasic a un statut à défendre. Apparue amorphe pour sa rentrée il y a dix jours à Shanghai (1m94), la grande brune de Split, qui avait fait l'impasse sur la saison hivernale, voudra au minimum reprendre la meilleure performance 2010 à la Bulgare Venelina Veneva (1m95).

 

 

555.jpg

LE DOUBLE DUEL SANYA RICHARDS - ALLYSON FELIX

Deux des plus grandes dames de l'athlétisme, les Américaines Sanya Richards et Allyson Felix, se livreront un double duel rare et prometteur: sur 400 m d'abord, puis 45 minutes plus tard sur 200 m. Richards est championne olympique et du monde du 400 m, et Felix triple championne du monde du 200 m. Le 1500 m dames - avec Maryam Jamal - s'annonce aussi d'une grande densité.

Sur les deux Suissesses engagées, Irene Pusterla (longueur) et Lisa Urech (100 m haies), la première a de meilleures chances de s'illustrer. Pusterla se souviendra de son podium (3e) obtenu l'an passé au Weltklasse de Zurich.


Tag(s) : #Athlétisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :