Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Malmoe OL

 

undefined[FOOT FEMININ] Women's Champions League, 1/4 de Finale Retour.  FC Malmö (Suè) / Olympique Lyonnais (Fra), à suivre en direct du Malmö Idrottspalts à 19h15 sur  Eurosport (Prise d'antenne à 19h00) !

 

Lyon, qui court après un troisième titre consécutive, a été intraitable la semaine dernière au stade de Gerland, et les Lyonnaises semblent assurées d'une demi-finale face aux Françaises du FCF Juvisy Essonne ou aux Suédoises du Göteborg FC. Des débuts difficiles pour le coach du FC Malmö, Jonas Eidevall, qui sait que son équipe n'a aucune chance ou presque de remonter la défaite 5-0.

 

Il veut que son club soit le premier à battre Lyon sur 90 minutes depuis le succès 1-0 de l'ASD Torres CF en quarts de finale retour de l'édition 2009/10, un résultat qui n'avait d'ailleurs pas suffi. Les championnes de France n'ont pas perdu depuis, une série qui s'étend depuis trois ans et 110 matches.


"Cela va être très difficile de se qualifier pour les demi-finales", a déclaré Eidevall à UEFA.com. "On ne peut pas viser un 5-0 ou un 6-0 à Malmö. On doit prendre les étapes une par une, il faudra d'abord essayer de battre Lyon. Je sais qu'elles sont sur une très longue série, et c'est ce qu'on veut changer. Même si on ne se qualifie pas, ce serait bon pour nous, pour avancer."


Lyon n'a montré aucun signe de ralentissement dimanche. Les filles de Patrice Lair l'ont emporté 11-0 face à l'ASJ Soyaux en 8es de finale de la Coupe de France, leur plus courte victoire de la saison dans cette compétition. La milieu de terrain Camille Abily était préservée, ce qui n'a pas empêcher ses coéquipières de briller.


Le coach lyonnais Patrice Lair met l'accent sur la concentration de l'équipe. "Si Malmö avait égalisé sur l'occasion qu'elles ont eue en première mi-temps, ça aurait été un match totalement différent", a-t-il concédé. "C'est pour ça qu'il faut garder notre équilibre et rester sérieuses et humbles. Avec un tel score, ce serait dommage de ne pas se qualifier..." (Site UEFA et Photo Le Progrès)

 

Malmoe-OL-2.jpg

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :