Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BILPSG.jpg

 

[Foot] Ligue Europa. Phase de poules. 2e journée. Groupe F. Athletic Bilbao (Esp) / Paris-SG (Fra). A suivre en direct à partir de 20h50 sur W9 !

 

 

 

Comme l’année dernière avec la version en portugais de benfica-PSG, W9 reconduit son opération « Multilingue », avec la rencontre de deuxième journée d’Europa Ligue entre l’Atletico Bilbao et le PSG, que la chaîne de la TNT diffusera jeudi 29 septembre à partir de 20h50. La technologie numérique permettra ainsi à W9 de proposer le match en version espagnole tandis que sur le canal traditionnel, nous retrouverons l’habituel duo de commentateurs, Thierry Roland et Jean-Marc Ferreri.

 

 

En pleine confiance après sa démonstration à Montpellier (0-3), le Paris SG, leader de Ligue 1, se rend à Bilbao jeudi soir en Ligue Europa. Une équipe basque en souffrance en Liga (19e) et qui comptera essentiellement sur son public pour faire la différence.

Irrésistible samedi à Montpellier (0-3) et désormais en tête de la Ligue 1, le Paris SG entend poursuivre son bon début de saison (10 matches consécutifs sans défaite) jeudi soir à Bilbao. Un adversaire a priori plus redoutable que le Red Bull Salzbourg, facilement battu (3-1) lors de la première journée de cette phase de groupes de Ligue Europa. Sauf que les Espagnols, coachés par l’ancien sélectionneur argentin Marcelo Bielsa ne sont pas au mieux en ce moment. Les Basques n’ont en effet gagné qu’un match depuis le début de saison, sur la pelouse du Slovan Bratislava (1-2) il y a quinze jours ! En Liga, les partenaires du champion du monde Fernando Llorente totalisent 2 nuls et 3 défaites et pointent à l’avant-dernière place du classement ! Seule petite éclaircie, le résultat nul obtenu face à Villarreal (1-1) le week-end dernier qui laisse espérer aux socios basques que leur équipe est sur la voie de la rédemption.

Mais il faudra que le peuple de San Mamès, surnommé «la cathédrale du football», joue véritablement son rôle de 12e homme pour inquiéter un Paris Saint-Germain qui semble de plus en plus sûr de sa force à mesure que les matches s’enchaînent. On attendait beaucoup du déplacement parisien à Montpellier le week-end dernier, considéré comme le premier test de la saison pour le club parisien : les hommes d’Antoine Kombouaré ont fait forte impression en s’imposant largement (0-3) avec un doublé de Javier Pastore, qui justifie match après match l’investissement colossal réalisé par le club pour le faire venir. Coleader de la Ligue 1, Paris entend bien signer un 11e match sans défaite jeudi soir même sans Jérémy Ménez et Kevin Gameiro, laissés au repos par Antoine Kombouaré en vue du choc contre Lyon dimanche soir. Mevlut Erding, qui vient de prolonger son bail parisien, devrait donc avoir l’occasion de se dégourdir les jambes, tout comme Momo Sissoko, revenu à la compétition samedi dernier et qui a besoin de temps de jeu. Nicolas Douchez, lui, devrait être titularisé comme lors des deux derniers matches de cette Ligue Europa.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :