Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lemaitre-se-frotte-a-Powell_actus.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/31/81/38/a/orange-sport-copie-1.jpg [Athlétisme] Diamond League 2011. Meeting de Lausanne à suivre en direct à 20h00 sur

ORANGE SPORT !

 

En attendant ses retrouvailles avec Usain Bolt, Christophe Lemaitre s’alignera sur 100 m à Lausanne, ce jeudi, face à Asafa Powell. A la perche, Renaud Lavillenie tentera de se rassurer après une mauvaise série de résultats.
 

Après Usain Bolt, Christophe Lemaitre a confirmé mercredi sa participation au meeting Herculis de Monaco. En attendant le choc princier programmé le 22 juillet prochain, Le Français ferait bien de confirmer sa montée en puissance ce jeudi face à Asafa Powell et deux de ses compatriotes (Nesta Carter et Michael Frater), fraîchement écartés des Mondiaux à Kingston. L’ancien détenteur du record du monde n’a, lui, pas raté le rendez-vous des sélections en s’imposant en 10’’08, mais avec un vent défavorable d’1,8 m/s. Lemaitre, qui reste sur son nouveau record de France aux Championnats d’Europe par équipes le 18 juin dernier, ne fera pas de complexes.  «Il y a cette année une telle densité sur 100 m qu'il est important de marquer son territoire. S'il est possible de gagner, je vais le faire», a-t-il confié à swissinfo.ch.

Tamgho et Lavillenie pour se rassurer
Outre son étoile montante, la délégation tricolore alignera deux de ses fers de lance en Suisse. Teddy Tamgho, qui n’était plus apparu en compétition depuis le début mai à Doha (17,49 m) revient après son forfait à l’Euro par équipes (douleur osseuse). L’occasion pour lui de se rassurer sur son état de forme. Se rassurer, ce sera aussi le leitmotiv de Renaud Lavillenie, battu lors de ses trois dernières sorties à la perche (New York, Stockholm et Nancy). La mauvaise série n’inquiète pas le champion d’Europe (voir l'interview dans son intégralité) : «On peut être le plus fort du plateau et passer à côté de son sujet. D’un autre côté, on peut être dans le dur, mais s’imposer. La vérité du jour n’est pas celle du lendemain. Si je ne faisais pas de bonnes choses, je pourrais être inquiet. Mais, là, ce n’est pas le cas. La dernière perche que je prends, c’est celle avec laquelle je fais 5,92m cet hiver.»

Dehiba y sera aussi
L’Athletissima de Lausanne pourrait aussi permettre à Hind Dehiba de se rapprocher des Mondiaux de Daegu (27 août-4 septembre). Suspendue deux ans entre 2007 et 2009 pour dopage à l’EPO, la Française a été jugée indésirable sur les meetings européens auxquels elle a voulu participer. Pour s’aligner en Suisse, la Française d’origine marocaine a donc été contrainte de déposer une ordonnance provisionnelle auprès d’une cour civile suisse. Le Tribunal du Canton de Vaud lui a donné raison. La voilà dans les starting-blocks du 1500 m pour tenter de signer les minima et s’inviter en Chine.

 

Sport24

Tag(s) : #Athlétisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :