Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L1.JPG

Maintenant que le titre est acquis et que le podium se dessine, SPORT TV vous propose comme chaque année son équipe type saison 2012/2013 de Ligue 1.

En toute logique on retrouve le champion en titre Paris SG, avec 4 joueurs sélectionnés, suivi de son dauphin Marseille qui est représenté par 3 joueurs, enfin Lille réussit à placer 2 joueurs dans ce onze type, Saint-Etienne et Lyon ferment la marche avec 1 seul joueur.

 

Salvatore SIRIGU (Paris SG) : Régulier le portier Parisien est le dernier rempart de la meilleur défense de Ligue 1.

 

Tiago SILVA (Paris SG) : Il est arrivé avec un statut de star, et il a confimré qu'il est bien actuellement un des meilleurs défenseurs centraux du monde.Tiago Silva c'est la classe à l'état pur !

 

Nicolas N'KOULOU (Marseille) : A seulement 23 ans, N'Koulou est déjà un taulier de la Ligue 1. Impressionnant de calme il forme avec le brésilien Lucas Mendes une charnière centrale redoutable.

 

Lucas DIGNE (Lille) : C'est la révélation de la saison, il n'a pas 20 ans et s'est imposé comme un titulaire indiscutable à Lille. Mieux selon nous, à son poste, personne ne lui est supèrieur. Un grand espoir pour les Bleus.

 

Rod FANNI (Marseille) : Il a peut-être été le marseillais le plus régulier cette saison à tel point que Deschamps l'a même rapellé logiquement en équipe de France. Rod Fanni c'est la force tranquille de l'OM.

 

Blaise MATUIDI (Paris SG) : On savait que l'ancien stépahnois était un très bon joueur, mais cette année, il a véritablement explosé. Véritable poumon du PSG au milieu des stars, Blaise est devenu incontournable chez le champion de France.

 

Maxime GONALONS (Lyon) : Si un joueur lyonnais est indiscutable aux yeux de Remi Garde c'est bien Gonalons. Pour preuve il n'a raté que 2 rencontres cette saison. A seulement 24 ans, il est le patron incontestable de l'OL !

 

Mathieu VALBUENA (Marseille) : Chaque saison il fait taire ses détracteurs en si'mposant comme l'un des tous meilleurs joueurs de Ligue 1. Valbuena est meilleur passeur de Ligue 1 (12 passes décisives).

 

Dimitri PAYET (Lille) : Un après le départ de Hazard, le losc n'a pas tardé à trouver son remplaçant idéal. Payet c'est 12 buts et 12 passes décisives, des stats impressionnantes pour ce joueur bourré de talent. 

 

Pierre-Emerick AUBAMEYANG (Saint-Etienne) : Depuis le temps que le Chaudron attend un grand buteur, les Verts l'on enfin trouvé avec Aubameyang auteur de 19 buts et 8 passes décisives.

 

Zlatan IBRAHIMOVIC (Paris SG) : Champion partout où il est passé, excepté dans le Championnat suédois, Zlatan Ibrahimovic a éclaboussé la Ligue 1 de son talent et de son caractère bien trempé ! Il est de très loin le joueur le plus décisif du championnat avec ses 27 buts et 7 passes décisives en 32 matchs disputés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :