Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l2-jammot-arribart-copy

 

undefined[Foot] Championnat de France Ligue 2. 16e journée. Reims / Nantes. A suivre en direct à 20h30 sur EUROSPORT !

 

Battu et distancé par Clermont (0-1) la semaine passée, Reims connaît actuellement un coup de moins bien. Il veut corriger le tir contre Nantes, lundi soir.


Il ne faut pas s'arrêter au classement. C'est en substance le message passé par les Rémois avant d'accueillir Nantes, lundi soir. Malgré sa troisième place et ses cinq longueurs d'avance sur les Canaris, le club champenois se présentera dans la peau de «l'outsider», ose même son entraîneur Hubert Fournier. «Depuis la neuvième journée, Nantes a un rythme de prétendant à la montée, souligne-t-il. Ce n'est pas notre cas».


«Pas à la hauteur de notre classement»

Battu à Clermont (0-1) lors de la journée précédente, Reims a laissé le club auvergnat prendre ses aises en tête. Mais plus que ce revers, c'est la série de contre-performances dans laquelle il s'inscrit qui inquiète. A l'exception d'un succès contre Istres (2-1), la Stade rémois n'a remporté aucun de ses quatre derniers matches de Championnat. «Depuis quelques semaines, on n'est pas à la hauteur de notre classement, insiste encore Fournier. A partir de là, on peut se poser la question de savoir à quelle sauce on va se faire manger. On est inquiet parce qu'il y aura face à nous un adversaire de qualité. Par la porte ou la fenêtre, ce serait bien de ramener les trois points».
rn.jpg
Contre une formation nantaise qui reste sur une démonstration contre Monaco (3-0), Fournier attend donc une réaction. Et plus précisément un retour aux valeurs qui ont permis à Reims de se maintenir dans les trois premiers depuis le coup d'envoi de la saison. «Au fil des semaines, nos valeurs se sont étiolées, regrette l'entraîneur. Ça vient de notre inexpérience par rapport à la pression d'être en haut. Ça faisait quelques années que le club n'avait pas connu ça. Les joueurs ont été perturbés, ils n'affichent plus le même visage...». Quoi de mieux qu'une victoire de prestige contre Nantes pour y remédier ? Elle permettrait, en outre, aux Rémois de repasser devant Guingamp et de revenir à trois points du leader.

 

Source L'EQUIPE

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :