Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ukraine.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/31/81/38/a/TF1-copie-1.jpg[Foot] Match amical. Ukraine / France. A Donetsk. A suivre en direct à 20h45 sur TF1 !

 

Commentaires : Christian Jean-Pierre, Bixente Lizarazu et Arsene Wenger.

 

Trois jours après le dernier match officiel de la saison en Biélorussie (1-1), Laurent Blanc devrait effectuer pas moins de dix changements dans la formation qui affronte l'Ukraine lundi soir en match amical, à Donetsk. Le sélectionneur confirme sa volonté affichée de longue date de profiter des matchs en Ukraine et en Pologne jeudi pour effectuer une large revue d'effectif.

 

La fatigue de la fin de saison - « les joueurs sont cuits » ne cesse de répéter Blanc - justifie en partie ce grand turnover. La perspective de voir certains éléments dans le grand bain international est aussi une idée réjouissante, trois jours après une sortie très triste en Biélorussie avec quasiment une équipe-type hormis Mexès, touché au genou.

«Créer de l'émulation, bousculer le confort»

« Certains, je l'espère, vont tirer leurs performances vers le haut et se poser en candidats sérieux pour bousculer les choses, reconnaît Blanc. Il faut de l'émulation dans ce groupe parce que, si un certain confort s'est installé, il va falloir qu'on le bouscule. Ce serait une bonne chose, cela réveillerait certains ».

La formation alignée dans la magnifique Donbass Arena sera donc profondément renouvelée par rapport à celle alignée à Minsk. Mamadou Sakho devrait être le seul à garder sa place en défense centrale au côté de Younes Kaboul dont ce sera la première sélection en bleu. Soucieux d'encadrer un duo inexpérimenté, Laurent Blanc fera appel «à quelques joueurs qui ont une expérience internationale ». Mandanda gardera les buts et Réveillère et Evra seront alignés sur les côtés.

Devant cette défense se posteront M'Vila, Cabaye et Matuidi tandis que Rémy et Ménez seront chargés d'animer les couloirs. Gameiro prend la place de Benzema dans ce schéma à une seule pointe en attaque. 

L'équipe : Mandanda (cap.) - Réveillère, Kaboul, Sakho, Evra - Cabaye, M'Vila, Matuidi - Rémy, Gameiro, Menez. Entr. : Blanc.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :