Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chalon-ASVEL.JPG

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET] Championnat de France de Pro A (23ème Journée) Chalon sur Saône / ASVEL Lyon Villeurbanne, à suivre en direct du Colisée à 20h30 sur Sport Plus. Prise d'antenne à 19h40 avec le magazine Lundi Basket !

 

La "green team" a le vent en poupe en championnat. Moribonde durant quatre journées avec autant d'échecs dont deux à domicile, la crise n'était pas loin chez les verts. Mais c'est contre l'Elan justement, que le déclic eut lieu, début novembre, les hommes de Vincent, sans toutefois rien prouver, s'imposant de 10 points face à une formation chalonnaise en proie aux pires doutes.


A partir de là, l'ASVEL entama une belle remontée et avec un 9 sur 11, reste sur quatre succès de rang face à des adversaires qui n'ont rien de faire-valoirs (Orléans et Strasbourg à l'extérieur, Dijon et la semaine dernière Nanterre après prolongation).


Logo-Basket.JPG

Et pourtant. Les avatars n'ont pas épargné l'effectif de Pierre Vincent, à commencer par la blessure de l'imposant Uche Nsonwu-Amadi à la mi-décembre. C'est curieusement à ce moment, juste après l'élimination en Eurocup que l'ASVEL entama sa remontée. Coïncidence. Ce d'autant que les prestations de Marko Keselj, la recrue serbe, étaient loin de convaincre. Puis il y eut la blessure de Paccelis Morlende qui n'arrangea point les choses, obligeant le staff à s'adjoindre les services de nouveaux joueurs, Tweety Carter à la mène et Will Hudson dans la peinture et ainsi à retravailler intégration et systèmes.

La très bonne série que viennent de réaliser les Villeurbannais prouve que la maison verte a repris des couleurs. Qu'intégration et systèmes sont allés de pair. Témoins les dernières sorties de Keselj et autre Carter qui se mettent au diapason des tôliers que sont : le précieux Edwin Jackson (17,2 pts, 3,2 rbds, 2 pd et 14,1 d'évaluation en 31 mn) Amara Sy toujours flamboyant (12,2 pts, 6,1 rbds, 3 pd 14,4 d'éval en 29 mn) ou encore Georgi Joseph parfait suppléant d'Uche (6,3 pts, 5,5 rbds, 9,8 déval).


A l'heure ou nous écrivions ces lignes, aucune information sur l'état de forme d'Uche Nsonwu ou de Paccelis Morlende. Tous deux seront-ils sur la feuille de match ? Réponse lundi soir. Mais en tout état de cause les deux joueurs s'ils tiennent leur place ne seront sans doute pas au mieux de leur forme, le premier après deux mois et demi d'arrêt, le second un peu moins.

L'enjeu de cette rencontre : pour l'Elan de prendre sa revanche sur l'aller mais aussi sur l'élimination en coupe de France qui lui reste en travers de la gorge. Pour les deux équipes, la course aux plays-offs qui dans ce championnat ô combien débridé s'annonce encore très indécise.


Chapeau-bas : L'Elan accueille lundi soir une des formations les plus titrées du basket français, dont le palmarès est riche de 17 titres de champion de France, (14 fois finaliste) de 8 coupe de France, d'une Semaine des As et de 7 participations à l'Euroleague.(Final Four en 1997, Top 16 en 2003)

 

Info et photos du site Elan Chalon Basket

 

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :