Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nadal-djokovic-al-asecho.jpg

 

undefined[Tennis] US Open 2011. Finale messieurs. A Flushing Meadows, à New York. A suivre en direct à 22h25 sur EUROSPORT !

 

Comme l'an dernier, la finale homme de l'US Open mettra aux prises, ce lundi, Novak Djokovic (n°1) à Rafael Nadal (n°2). Un remake que les deux joueurs auront chacun à cœur de remporter.

 

 

Historique. Avant même le début du match, la finale de l'US Open est déjà dans les annales. C'est en effet la première fois depuis 1996 qu'elle opposera les deux premières têtes de série. Rafael Nadal affrontera, ce lundi, Novak Djokovic pour une réédition de l'an passé. Et les deux joueurs auront chacun des atouts à faire valoir. Nadal tentera de conserver son titre à Flushing Meadows et de gagner son onzième titre du Grand Chelem, le deuxième de l'année après la terre battue de Roland-Garros.

Et il monte en puissance. Car pour arriver à ce stade de la compétition, l'Espagnol, numéro deux mondial, s'est sorti des griffes de l'Ecossais Andy Murray 6-4, 6-2, 3-6, 6-2 en demi-finale. « J'ai vraiment très bien joué. Je m'améliore de jour en jour et aujourd'hui, j'ai disputé mon meilleur match contre l'adversaire le plus difficile », s'est-il réjoui à l'issue du match. Même s'il a perdu son premier set du tournoi, le Majorquin a livré une prestation impitoyable. Efficace au service, variant le jeu, il a multiplié les passings en bout de course, usant l'Ecossais pourtant pas tombé de la dernière pluie. Mais depuis le début de la saison, Rafael Nadal ne trouve pas la solution face à Novak Djokovic.

 


Tag(s) : #Tennis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :