Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France-Lettonie-copie-2.jpg

 

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[HOCKEY] Championnat du Monde 2013. Tour Préliminaire Groupe H. France / Lettonie, à suivre en direct de la patinoire Hartwall Arena d'Helsinski à 15h15 sur Sport Plus avec les commentaires de Nicolas Baillou et Philippe Bozon (Prise d'antenne à 15h10)  ! 

 

Deux jours après sa victoire face à la Russie, la France n'a pu rééditer pareil exploit contre les Etats-Unis samedi dernier. Les Bleus s'inclinent 4-2, et disent probablement adieu aux quarts de finale.

 

Logo-Hockey-CM-2013.jpg

Après son exploit face à la Russie, la France allait-elle pouvoir rééditer pareille performance face aux ogres américains ? Difficile à imaginer. Et pour cause : très vite, les Américains prennent le large. Stephen Gionta ouvre la marque, avant que Bobby Butler ne double la mise dix minutes plus tard. Cristobal Huet se charge de maintenir cet écart de deux buts, grâce à de nombreux arrêts. A la fin du premier tiers-temps, les Bleus sont tout de même dépassés, et loin de l'exploit.


Ce sont les Américains qui relancent la France durant le deuxième tiers-temps. Suite à deux exclusions temporaires, les hommes de Dave Henderson se retrouvent en supériorité numérique, et arrivent à réduire la marque grâce à Kévin Hecquefeuille, bien servi par Pierre-Edouard Bellemare. Mais les Bleus ne profitent pas plus de cet avantage, et son à nouveau dominés. Cristobal Huet, sauvé par son poteau, a encore sorti quelques parades qui gardent la France en vie à l'entame du troisième tiers-temps.


Finalement, l'imprécision française se confirme. Lors d'une nouvelle période de supériorité numérique, les Bleus sont incapables de faire la décision. Et ils encaissent même un troisième but à la fin de celle-ci par Paul Stastny. David Moss passe également par là et y va de sa réalisation. Le but de Yannick Treille donne une ampleur acceptable à cette défaite. Sans démériter, mais sans arriver à profiter à plein des temps faibles américains, la France s'incline pour la troisième fois en cinq rencontres. Désormais, les quarts de finale passent par deux victoires obligatoires contre la Lettonie ce lundi puis l'Allemagne dès mardi. Mais il ne fait pas oublier également qu'un succès face à Lettonie assurerait le maintien des Bleus dans l'élite du Hockey (Source SportMag)

 

 

Le Programme de l'Equipe de France

  • Vendredi 3 mai : France 2/5  Slovaquie (Helsinki, 15H15) sport+ DIRECT
  • Dimanche 5 mai : France 3 /1 Autriche (Helsinki, 11H15) sport+ DIRECT
  • Lundi 6 mai : Finlande 3/1  France (Helsinki, 19H15) sport+ DIRECT
  • Jeudi 9 mai : Russie 1/2 France (Helsinki, 15H15) sport+ DIRECT
  • Samedi 11 mai : USA 4/2 France (Helsinki, 11H15) sport+ DIRECT
  • Lundi 13 mai : Lettonie - France (Helsinki, 15H15) sport+ DIRECT
  • Mardi 14 mai : France - Allemagne (Helsinki, 15H15) sport+ DIRECT

 

 

Bandeau-france.jpg

 

Tag(s) : #Hockey & NHL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :