Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bl.jpg

 

 

undefined[Foot] Boulogne (7e) va beaucoup mieux avec son nouveau coach Michel Estevan avant d'accueillir le leader manceau, privé de son buteur Helstad (20h30).

 

Boulogne fait partie du club. Oublié des pythies au creux d'un automne au ralenti, le relégué toque à nouveau à la porte de la montée. Depuis le remplacement de Guyot par Estevan sur le banc fin décembre, le club du Pas-de-Calais a aligné quatre succès en Championnat, inscrit 5 buts avec 5 buteurs différents, et refait surface dans le premier tiers du classement, à trois points seulement du podium. Une victoire et les coéquipiers de Grégory Thil viendraient titiller l'AC Ajaccio, troisième depuis sa victoire sur Evian (1-0) vendredi soir. Pour accueillir le leader à la Libération, Boulogne devra faire sans Zargo Touré, buteur il y a huit jours à Istres, et Mustapha Yatabaré, autre réalisateur récent de l'USBCO, tous deux suspendus.

 

Helstad forfait

Au Mans, c'est aussi un buteur, et quel buteur, le Norvégien Thorstein Helstad, 13 réalisations dont trois buts lors des trois derniers matches, qui manquera à l'appel. Le meilleur réalisateur de Ligue 2, victime d'une élongation, est en phase de reprise. Autre absent de marque, Frédéric Thomas, très influent dans l'entrejeu manceau, est lui suspendu. Le Mans, qui reste sur cinq victoires toutes compétitions confondues, peut faire le break en mettant Evian à 5 points en cas de succès dans le port de pêche. Avant de recevoir Sedan et de croiser le fer avec le PSG en Coupe de France, l'équipe de Cormier a une très belle occasion de se rendre la fin de saison plus facile. Un résultat inverse aurait pour effet de resserrer encore les positions au sommet. 


Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :