Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CM Femme 2011 affiche

 

undefined[FOOT - COUPE DU MONDE FEMININE] Pour ce deuxième jour de compétition, deux matchs sont au programme. Tout d'abord la confrontation entre la Nouvelle-Zélande et le Japon, suivi à Wolfsburg du choc du groupe B entre l'Angleterre et le Mexique. Cette rencontre sera à suivre en direct à 18h00 sur Eurosport (Prise d'antenne à 17h45) !  

 

Après avoir peiné à laisser son empreinte sur les compétitions internationales, la sélection anglaise est en train de devenir l'une des grandes puissances du football féminin. Battu en finale du Championnat d'Europe de l'UEFA 2009 et impressionnant en qualifications pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011, le groupe de Hope Powell est le fruit d'un heureux amalgame entre expérience et énergie. Les joueuses anglaises sont de plus en plus nombreuses à avoir fait du football leur métier, ce qui leur donne davantage de temps pour s'entraîner. Du coup, le championnat national a vu son niveau grimper. L'heure est peut-être venue pour l'équipe nationale de franchir un palier et de décrocher un trophée majeur.

 

Pour la première fois de son histoire, le Mexique, de son côté, s’est qualifié directement pour une Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Non contentes de ce résultat inédit, les Tricolores y ont également mis la manière, comme en atteste la victoire obtenue en demi-finale sur les Etats-Unis, une des meilleures équipes du monde, devant un public de Cancún en transe. Ce succès a boosté les Aztèques, qui veulent poursuivre sur leur lancée en décrochant une première qualification pour le deuxième tour d’une compétition mondiale lors d’Allemagne 2011 (Site UEFA)

 

 

 

 

 

Le Stade de Wolfsburg !

 

Achevé en 2002, le Arena LM Allerpark de Wolfsburg peut accueillir jusqu'à 26 067 spectateurs. L'investissement total porte sur 53 millions d'euros mais toutes les tribunes sont désormais couvertes par un toit transparent, ce qui donne à cette arène un cachet très particulier. Tout au long de la saison, le stade est occupé par le VfL Wolfsburg. Le public de la région a donc déjà eu l'occasion d'assister à des matches de Coupe UEFA et de Ligue des champions de l'UEFA. Le 1er juillet 2003, l'équipe d'Allemagne a battu le Canada (4:1) ici même. En marge des matches de football, de grands concerts organisés par des artistes de renommée internationale comme Anastacia ou Elton John sont régulièrement organisés à Wolfsburg.

 

 

 

Le Calendrier des matchs à venir  !

  

Lundi 27 juin 14h45   Direct
Japon / Nouvelle-Zélande
Lundi 27 juin 17h00
Allemagne / Canada
Lundi 27 juin 17h45   Direct
Mexique / Angleterre
Lundi 27 juin 22h30
Mexique / Angleterre
Mardi 28 juin 13h30
Mexique / Angleterre
Mardi 28 juin 14h45   Direct
Colombie / Suède
Mardi 28 juin 18h00   Direct
Etats-Unis / Corée du Nord

 

 

 

bandeau fifa 2011 femme

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :