Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

fraes.jpg

 

[Foot] EURO des -19 Ans (Demi-Finale) : France / Espagne à suivre à 20h00 sur EUROSPORT !

 

L'Espagne a beau s'être qualifiée pour sa quatrième demi-finale du Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA de rang avec un bilan parfait en phase de groupes, son sélectionneur Luis de la Fuente pense que son équipe peut encore progresser alors qu'elle se prépare à défier la France, qui l'avait battue en 2010.

Vainqueurs de six des 11 éditions du tournoi et champions ces deux dernières années, battant notamment les Français aux tirs au but en demi-finale il y a 12 mois, les Espagnols ont battu le Portugal, la Lituanie, pays-hôte, et les Pays-Bas pour terminer en tête du Groupe A avec le maximum de points pour s'offrir une revanche de la finale d'il y a trois ans.

Menés, les Petits Bleus étaient alors revenus pour l'emporter 2-1 et De la Fuente s'attend au même genre de rencontre serrée cette fois-ci. "Nous nous attendons à un match du plus haut niveau ; un match très compétitif face à de grands rivaux", a confié le sélectionneur à UEFA.com. "Les deux équipes ont montré ce dont elles sont capables dans ce tournoi et ce sera une rencontre équilibrée."

La seule inquiétude espagnole pour la demi-finale à Kaunas concerne le défenseur Jaime Sánchez qui a pris un coup à la cheville lors de la rencontre de vendredi contre les Pays-Bas, tandis que le buteur de la France Yassine Benzia devrait être disponible après avoir été victime d'une commotion cérébrale contre la Serbie à la troisième journée. Demandant à ses joueurs d'augmenter l'intensité après le succès 3-2 sur les Néerlandais, De la Fuente est enthousiaste quant à la perspective de voir son équipe exprimer tout son potentiel contre la France.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :