Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kiev-Nanterre-Aller.JPG

 

lequipetv.jpgundefined[Basket]  Eurocoupe (1/8ème de Finale Aller) Budivelnik Kiev (Ukr) / JSF Nanterre, à suivre en direct de la Zalgiris Arena à 18h00 sur l'Equipe 21 avec les commentaires de Gaëlle Millon, Frédéric Schweickert et Christophe Denis comme consultant. Match à suivre également sur Eurosport ! 

 

On y est ! La JSF Nanterre va disputer ce mardi soir un huitième de finale de Coupe d’Europe. Hasard de la compétition, elle retrouve le Budivelnik Kiev,  quelques mois seulement après s’être affrontés en Euroleague, pour une place en quarts de finale de l’Eurocup. Excitant !

 

Place au spectacle ! Après les nombreuses tergiversations quant au lieu voire même à la tenue du match, ce huitième de finale entre le Budivelnik et la JSFN aura bel et bien lieu à l’heure initialement prévue (18h, heure française). Mais au vu du contexte politique actuel en Ukraine, c’est finalement en Lituanie que se tiendra cette rencontre, dans la splendide Zalgiris Arena de Kaunas (15 000 Places, 100 Km à l’ouest de la capitale Vilnius). C’est d’ailleurs dans cette arena habituellement dédiée aux matchs du Zalgiris Kaunas que l’équipe de France s’était inclinée en finale de l’Euro 2011 face à l’Espagne.

 

Un grand moment pour la JSFN, et un bon coup à jouer pour ceux qui sont désormais les derniers représentants français sur la scène continentale.

 

A l’instar des champions de France, les champions d’Ukraine se sont extirpés d’un groupe particulièrement relevé en décrochant à la dernière journée la deuxième place de la poule, derrière l’Hapoel Jerusalem. Demi-finaliste de la dernière édition (éliminé par Bilbao), le Budivelnik se verrait bien faire mieux que l’an passé pour, pourquoi pas, décrocher le premier titre européen de son histoire, lui qui compte déjà huit titres nationaux à son actif. Déjà rencontrée lors du premier tour de l’Euroleague, la JSF Nanterre sait à quel point Kiev est une équipe redoutable, et se souviendra à coup sûr de ce 13 Décembre 2013, quand les verts s’étaient inclinés sur le parquet des Ukrainiens (97-87), une défaite qui avait par ailleurs sérieusement compromis les chances nanteriennes d’accéder au Top 16 de la compétition reine. C’est donc désormais dans la cadette des trois soeurs européennes que se retrouvent pour la 3e fois cette saison l’équipe de l’ex-Palois Artur Drozdov et les partenaires de cap’tain Corosine, très en vue face à Nancy.

 

Actuellement troisième de son championnat (12 victoires, 6 défaites), le « Constructeur » pourra s’appuyer sur son pivot star Darjus Lavrinovic qui avait laissé de biens mauvais souvenirs au peuple vert lors du match retour d’Euroleague en signant une évaluation (44) à la hauteur de son CV (Real Madrid, CSKA Moscou, Fenerbahçe), lui qui jouera sur ses terres lituaniennes (il a évolué quatre saisons à Kaunas). Après l’éclatante victoire de la JSFN à Carpentier (80-61), et la revanche ukrainienne à Kiev (97-77), c’est donc un duel des plus prometteurs qui s’annonce pour ce huitième de finale, en deux matchs couperets où chaque point comptera, pour continuer à écrire l’histoire. Un partout, balle au centre, et surtout, place au jeu !

 

 

 

(Info du site Officiel de la JSF Nanterre).

 

Bandeau-Equipe-21.JPG

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :