Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CM Femme 2011 affiche

 

undefined[FOOT - COUPE DU MONDE FEMININE] La première place du Groupe B se jouera ce mardi soir à Augsbourg entre l’Angleterre et le Japon. Un match nul permettrait à la fois aux Japonaises d’affronter le deuxième du Groupe A en quarts de finale et aux Anglaises de se qualifier. Cette rencontre sera à suivre en direct à 18h00 sur Eurosport  !  

 

Le match nul de novembre 2010 entre l’Angleterre et le Japon a rappelé le match de RP Chine 2007. À Shanghai, les Nadeshiko avaient arraché le nul (2:2) dans les dernières secondes du temps additionnel, sur un coup franc d’Aya Miyami. Les Anglaises avaient pourtant bien failli gagner, grâce au doublé de Kelly Smith (81ème et 83ème). Miyama, en plus d’avoir évité la défaite à son équipe, avait aussi ouvert le score, déjà sur coup franc.

 

Les deux équipes abordent ce troisième match sans avoir connu la défaite. Le Japon semble en meilleure forme avec deux victoires face à la Nouvelle-Zélande (2:1), puis face au Mexique (4:0). Très en vue sur ce dernier match, Homare Sawa a marqué par trois fois. Les Three Lionesses, de leur côté, s’en sortent bien compte tenu du niveau de jeu qu’elles ont produit jusqu’ici. Les Kiwis ont ainsi mené au score, avant d’encaisser deux buts dans la dernière demi-heure d’une seconde période encourageante pour les protégées de Hope Powell. Une victoire sur le Japon permettrait aux Anglaises d’aborder la deuxième phase du tournoi dans les meilleures conditions (Site UEFA).

 

 

 

 

Le Stade d'Augsbourg !

 

Bâti entre 2007 et 2009, le stade de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA d'Augsbourg est un stade ultramoderne, entièrement dédié à la pratique du football. Cette superbe enceinte a été officiellement inaugurée le 26 juillet 2009. Les architectes ont conçu leurs plans de façon à faciliter d'éventuels travaux d'agrandissement. A l'heure actuelle, le stade peut contenir jusqu'à 24 605 spectateurs.  Le premier match à guichets fermés a été disputé le 29 octobre 2009. Ce jour-là, le choc entre les Etats-Unis et l'Allemagne a réuni la deuxième plus forte affluence de l'histoire du football féminin au pays des triples champions du monde. Depuis la saison dernière, le FC Augsbourg a élu domicile dans ce stade. En 2006, le club a effectué son grand retour en deuxième division, 23 ans après sa dernière apparition à ce niveau.  

 

 

 

bandeau fifa 2011 femme

 

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :